Si vous ne trouvez pas d'offre relative à vos compétences, faites vous connaître !
Notre fonctionnement professionnel repose essentiellement sur l’écoute, la solidarité,
l’éthique et l’échange de nos savoir-faire. Nous mutualisons économiquement l’ensemble de nos outils professionnels. Et comme l’union fait la force, nous partageons nos connaissances et nous nous entraidons dans nos missions.
Comme nous pensons qu’être « Entrepreneur, c’est être responsable et engagé » : nous avons engagés nos cabinets dans une démarche de mise en place et d'amélioration de notre politique RSE auprès de nos salariés et partenaires.
Par notre communication interne et externe vis à vis de nos salariés, clients et partenaires.
Participations aux réunions départementales et à l'assemblée générale Produit en Bretagne
Accès handicapé possible pour l’adhérente Aurélie PATUREL
Mise aux normes des bureaux réalisée en conformité avec les règles d’accessibilité pour
l’adhérente Marine Gauvry
Dans notre entreprise les femmes sont largement majoritaires : 9 femmes et 2 hommes !
Accueil de stagiaires et de 4 alternants dans nos entreprises dans le but de pouvoir les embaucher à terme.
La norme RGPD est obligatoire dans notre processus pour tout nouveau client et pour conserver les données confidentielles.
Ergonomie des postes de travail :
Sièges adaptés : fauteuils ergonomiques
Ecran surélevé et clavier adapté
Appuis-coudes
Bureaux clairs et agréables
Mise en place de boissons à disposition du personnel
Mise en place de protection périodique pour les femmes
Gestion des nuisances sonores
Pas de nuisances sonores dans nos bureaux
Participation des salariés aux formations annuelles obligatoires des conseillers
o 14 heures en immobilier
o 15 heures en IAS
o 07 heures en CIF
o 07 heures en IOB
Accueil des alternants et stagiaires
Accueil d'un salarié à temps partagé embauché à un groupement d'employeur Adéliance
Mise en place de deux entretiens individuels par année pour chacun des alternants et salariés pour faire un point précis et la mise en place de points d'amélioration
Mise en veille des ordinateurs et des imprimantes.
Fermeture des chauffages le week-end et baisse de la température la nuit
Nous sommes en mesure de proposer à nos clients des produits financiers ISR (investissement socialement responsable) qui sont des placements qui vise à concilier performance économique et impact social et environnemental en finançant les entreprises qui
contribuent au développement durable dans tous les secteurs d’activité.
Pour ce qui est des produits immobiliers que nous proposons à nos clients, tous les programmes possèdent les labels BBC RT 2020 pour les économies d’énergie
Pour ce qui est du recyclage des déchets : mise en place de bacs de recyclage pour le papier, les cartouches d’encre, les capsules de café et le thé en vrac
Pour ce qui est des déplacements professionnels, nous privilégions le covoiturage pour se rendre à nosréunions mensuelles ou pour nos formations
Pour ce qui est des déplacements plus longs et notamment sur Paris, nous privilégions des déplacementsen train plutôt qu’en voiture pour l’ensemble des conseillers
Dans une démarche règlementaire, nous devons obligatoirement remplir un questionnaire LAB- FT (lutte contre le blanchiment des capitaux et financement du terrorisme) et surtout le respecter pour chacun de nos clients.
Signature de la chartre des dix principes du Global Compact
Gestion des réclamations Clients
La gestion des réclamations clients est réglementée dans nos entreprises et toujours
indiquée dans nos lettres de missions.
Evaluation des risques
C’est un point essentiel dans notre métier, nous faisons cela à chacune de nos visites ou
rencontres avec nos clients
Mise en place de documents réglementaires et connaissance client liés à notre métier
Dans une démarche règlementaire et de connaissance client, nous avons mis un questionnaire général pour déterminer le patrimoine et le profil de risque de nos clients pour mieux adapter notre conseil par la suite.
Achat de mes fournitures au magasin Bureau Vallée à St Brieuc pour l’adhérente Aurélie
PATUREL
Achat de fourniture au magasin Top office à Vitré pour l’adhérente Sylvie George
Achat de fourniture au magasin Top Office à Cesson Sévigné pour les adhérents Vanessa et
François LE NOANE
Achat de fournitures au magasin Bureau Vallée de Langueux pour l’adhérente Marine
GAUVRY
Impression de nos cartes de visites par l’entreprise BADCASS basée à Quimperlé
Edition des pochettes réalisée par l’entreprise Basse Bretagne à Quéven
Impression de nos vitrines par l’entreprise Chronograph basé à St Brieuc
Conception et impression de la vitrine et de la plaque d’entrée par l’entreprise Jézéquel
Publicité basée à Trégueux
Achat dans des magasins de produits locaux de proximité pour le remerciement des clients
Sponsoring du club de foot de St Quay Portrieux
Sponsoring du 4L Trophy dont le pilote est notre alternante et dans un but humanitaire
Soutien des pompiers de St Quay Portrieux
Sponsoring de l’association sportive Orange Ile et Vilaine évènements exceptionnels
L’adhérente Marine Gauvry participe à l’aide aux devoirs mise en place par le Club de
Ginglin-Cesson de Saint-Brieuc dans le but d’accompagner des jeunes en difficultés
(intégration par le sport mais également par l’école / éducation, échanges avec les enfants)
Promotion de notre métier auprès des écoles et des jeunes par l'association Entreprendre pour Apprendre en Bretagne
Présence et participation à des jurys d'examen spécialisé dans nos métiers
Accueil de stagiaires et d'alternant au sein de nos entreprises
Formation obligatoire au sein du territoire breton via des partenaires locaux
Mise en place de documents règlementaires en matière de proposition de produit durable pour nos clients en adéquation avec la chartre de durabilité dans le cadre de MIF II
Recherche de partenaires proposant des produits d'investissement RSE
Certification European Financial Planner pour l'adhérent Francois LE NOANE
Certification European Financial Planner Advisor pour l'adhérente Vanessa LE NOANE
Certification Conseillers en Investissement Financier pour l'ensemble des adhérents
Certification IOBSP, IAS et IMMO pour l'ensemble des adhérents