Création d'une Commission Ressources Humaines

Créée en 2012, cette commission regroupe des professionnels du recrutement membres de l’Association (cabinets de recrutement ou de outplacement, groupement d’employeurs, agences d’intérim…), mais également des responsables RH dans les entreprises membres.

L’objectif ? Rendre accessible au dirigeant et à ses ressources humaines tous les outils de développement du capital humain de l’entreprise par un « livrable » pratique, simple et efficace.

 

Ses missions :

  • Apporter aux entreprises membres, une plateforme d’informations claire, précise et exhaustive sur les différents acteurs des ressources humaines externalisées (22 catégories d’intervenants recensés hors paie et droit social), afin de solliciter l’interlocuteur pertinent selon le besoin,
  • répondre aux demandes des promoteurs et créateurs d’emploi, à savoir les dirigeants d’entreprise ou  leur RRH ou DRH,
  • accompagner le dialogue interne (entreprises / salariés) pour donner à la notion de capital humain, sa définition légitime tant dans le déclaratif que dans l’action au sein de l’entreprise,
  • optimiser l’adéquation entre les entreprises à la recherche de compétences et de talents et les demandeurs d’emplois
  • apporter plus de visibilité sur les différents acteurs présents sur notre territoire afin de créer une cohésion vertueuse et  faire en sorte que l’accompagnement externe soit utilisé à bon escient par l’entreprise. »