Saga publicitaire

Depuis son démarrage, Produit en Bretagne a construit sa démarche autour d'actions visant à faire connaître le logo et comprendre ce qu'il signifie. En effet, notre volonté est de le faire découvrir dans des zones où il est moins connu et également d'expliquer aux bretons les valeurs associées au logo. Pour cela, nous communiquons aussi bien en Bretagne que hors de la Bretagne avec des campagnes d'affichages, des spots radio et TV, des insertions presse, des prospectus commerciaux, des campagnes d'affichage dans le métro parisien...

De plus, notre dernière étude TMO (2011) a permis de conforter notre notoriété auprès de vous consommateurs, en montrant que 97% des bretons et 49% des parisiens reconnaissent le logo rond jaune et bleu avec un phare.

Affichage 4x3 Bretagne sur les valeurs partagées avec la SNSM

Pendant tout l'été, PRODUIT EN BRETAGNE a choisi de soutenir la démarche de la SNSM (société nationale de sauvetage en mer). cela s'est concrétisé par une large campagne d'affichage sur toute la Bretagne, entre le 15 juin et la fin août et par la distribution de petits dépliants explicatifs des actions de la SNSM, dans les lieux de passage, notamment les magasins des enseignes de distribution membres.

Affichage 4x3 "Je relocalise" - mai 2011

Le 8 avril, l'Association a révélé l'identité du vainqueur de son jeu-concours via le site www.jerelocalise.com. C'est Estelle Car qui devient l'ambassadrice de la RELOCALISATION !

Du 12 au 30 mai, son affiche est au coeur d'une campagne publicitaire en Bretagne et sur Paris. En Bretagne, sa création est visible en 4x3 sur près de 600 panneaux répartis sur les 5 départements bretons.

Dates d'affichage :

>  Côtes d'Armor (17 au 23) : Lannion, Saint-Brieuc, Guingamp
>  Finistère : Brest (16 au 26), Quimper (18 au 24), Morlaix (20 au 26)
>  Ille-et-Vilaine : Saint Malo (12 au 18 + des panneaux dans les gares autour de Rennes), Vitré (13 au 19), Rennes (16 au 23), Fougères (20 au 26)
>  Morbihan : Lorient (16 au 22), Vannes (18 au 24), Auray (19 au 25), Pontivy (24 au 30)

Bus à impériale "Je Relocalise" - mai 2011

Le 8 avril, l'Association a révélé l'identité du vainqueur de son jeu-concours via le site www.jerelocalise.com. C'est Estelle Car qui devient l'ambassadrice de la RELOCALISATION !

Du 12 au 30 mai, son affiche est au coeur d'une campagne publicitaire en Bretagne et sur Paris.

A Paris, un bus aux couleurs de la campagne JE RELOCALISE en fait la promotion du 13 au 19 mai. Sillonnant la capitale, le bus Produit en Bretagne visite ses plus grands monuments et va à la rencontre des adeptes de la consommmation responsable. Présentations et animations mettent à l'honneur l'exemple de cette consommatrice engagée.