Application de recettes de cuisine anti gaspillage alimentaire, avec les ingrédients que vous avez déjà dans votre frigo et vos placards.
Si vous ne trouvez pas d'offre relative à vos compétences, faites vous connaître !
Nous sommes devenus Entreprise à missions.
Notre raison d'être est de : "Permettre à chacun de cuisiner avec les ressources dont ils disposent."
En 2021, nous avons décidé de nos actions en faveur d'une meilleur communication sur nos actions, nos enjeux et nos besoins pour faciliter les prises de décisions collectives.
En 2021, nous avons pu participer à de nouveaux événements en présentiel et construire de nouvelles synergies avec certains membres.
Nous avons pour objectif de continuer dans ce sens.
Nous avons continué dans le sens des engagements pris en 2020.
Nous tenons l'objectif que nous avions pris en 2020.
Nous suivons notre ligne d'être une entreprise apprenante pour les jeunes et d'être ouvert sur les sujets de reconversions et d'emploi des séniors.
Nous avons maintenu notre objectif 2020.
Nous tenons nos objectifs de recyclage et limitation de nos déchets.
Nous avons garder la même ligne de conduite qu'en 2020.
Comme en 2020, nous appliquons bien les 10 principes du Global Impact.
Nous continuons de favoriser nos achats locaux.
Nous avons montés en 2021, un projet d'innovation collaboratif sur les datas lié à l'alimentation, au mieux manger, à l'anti-gaspillage alimentaire et au mieux produire en partenariat avec Rennes Business School.
Nous avons pris l'engagement de s'engager pour la RSE dans un projet 2021-22 avec en première étape de devenir une entreprise à mission ce que nous avons fait en Avril 2021.
Notre seconde étape est de continuer de définir de façon collective et au quotidien comment prendre nos décisions en accord avec notre raison d'être et nos engagements RSE.
Chez Frigo Magic, nous avons depuis la création de l'entreprise un fort engagement anti-gaspillage. Le fonctionnement de l'entreprise est porté par des valeurs humanistes et éco-responsable.
Nous communiquons nos engagements :
En interne:
- nous échangeons de façon très libre sur comment chacun contribue et peut contribuer à la Raison d'être de l'entreprise
En externe :
- sur nos supports de communications prints et web
- dans nos échanges oraux avec nos prospects et partenaires
Auprès de fournisseurs :
- à l'oral dans la description de nos activités et dans nos choix de prestations
Nous avons pris l'engagement pour 2021, de mieux communiquer sur sur nos actions.
Nous avons pris l'engagement de se rendre visible auprès du réseau comme une équipe ressource et facilitatrice pour partager nos convictions, nos expérimentations et nos actions en faveur de la RSE.
Nous avons mis en place une communication dédiée aux personnes en situation de précarité pour leur montrer comment l'utilisation de l'appli pour améliorer leurs quotidiens dans lors de la réception de colis contraints issus des banques alimentaires, Croix Rouge, Resto du coeurs ...
Cette communication est disponible sur notre site internet.
Nous avons communiqué sur notre engagement environnemental dans chacune de nos communications presse, tv, web, ...
Nous avons pris l'engagement de mettre en place une grille de salaires strictes au sein de l'entreprise afin de pouvoir appliquer de façon simple une stricte d'égalité en terme de management et de salaires.
Nous nous positionnons comme une entreprise apprenante depuis la création de Frigo Magic. Même en période Covid, nous avons accueillis trois stagiaires dont deux que nous avons salariées à l'issu de leurs alternances.
Nous avons veillez à notre conformité RGPD, notre politique de confidentialité, notre gestion des cookies sur notre application et notre site web.
Nous avons organisé plusieurs teambulding lorsque les conditions sanitaires le permettaient.
Nous avons re-préciser avec nos collaborateurs leurs droits à la déconnexion pour que le télétravail impacte le moins possible leurs vies personnelles.
Chacun à pu se rendre au bureau pour rompre le sentiment d'isolement par intermittence et dans le respect des règles sanitaires.
Un poste de travail adapté pour chaque collaborateur.
Dans le cadre de la COVID 2019, des masques et du gel hydroalcoolique individuelle ont été mis à disposition de nos salariés pour leurs usages personnels.
Nous avons mis en place un plan de formation pour faire monter en compétence nos collaborateurs sur la fin de 2020 et décider d'un plan d'un montant de 15k€ pour 2021.
Chaque semaine, un temps des collaborateurs seniors est dédié à la montée à compétence des collaborateurs plus juniors.
Nous organisons une réunion hebdomadaire sous forme de météo pour laisser la place à chaque collaborateur de s'exprimer.
Nous utilisons une messagerie instantanée interne pour être proche de nos collaborateurs et de travailler plus facilement dans un cadre de co-création avec eux.
Nous avons un mode de fonctionnement très horizontal, et nous nous rendons accessible pour être ressource lorsqu'ils en ont besoin.
Nous réalisons un accueil personnalisé dès l'arrivée d'une nouvel recrue.
Nous avons pris comme engagement en 2021, un welcome kit pour les nouveaux collaborateurs et les nouveaux stagiaires.
Nous avons pris l'engagement de réduire au minimum notre utilisation du papier et de n'imprimer que les documents strictement nécessaire d'être conservé en papier.
Nous avons continué de trier activement nos déchets.
Nous nous engageons de façon régulière à effectuer les mises à jour nécessaires à la bonne utilisation de nos produits sur le plus grand nombre de terminaux mobiles.
Nos clients disposent de deux canaux de communication pour pouvoir nous faire des remontées d'informations sur des problématiques liées à l'application en elle même.
Nous répondons à chaque demande dans un délai de 24h.
Nous avons une politique ferme d'anonymisation des données de nos utilisateurs.
Nous avons pour engagement d'accompagner dès que possible nos utilisateurs dans le mieux manger dans la transparence produit, et nutritive par l'apprentissage des savoirs et savoirs-faire culinaire .
Travail d'innovation sur la mise en place de l'éco-score avec le collectif Éco-score : Etiquettable, Yuka, Scan-Up, ....
Nous avons pris l'engagement de régler nos fournisseurs dans les meilleurs délais afin de contribuer à la bonne santé financière de leur entreprise.
Nous essayons de travailler lorsque cela est possible avec des entreprises locales.
Nous appliquons bien les 10 principes du Global Compact.
Nous cherchons à acheter le plus possible de produits locaux.
Nous nous engageons à quantifier nos achats sur le territoire.