Traiteur Organisateur de Réceptions basé à Quimper et Rennes.
Si vous ne trouvez pas d'offre relative à vos compétences, faites vous connaître !
La politique de management responsable de La Maison Pennarun reprend la notion de mission et les principes minimum liés au développement durable. Les valeurs de l’entreprise y sont précisées : Sincérité, confiance, proximité, respect et éthique.
Elle met en avant les 4 grands axes suivants :
1. Pérenniser l’activité de l’entreprise
2. Promouvoir les circuits courts dans une logique de valorisation des territoires - Achat responsable et maîtrise des fournisseurs - Satisfaction client
3. Contribuer à la sensibilisation RSE de la filière, notamment par la mobilisation des clients et des salariés - Attractivité de l'entreprise et recrutement de personnel compétent
4. Rentrer dans une logique d’économie circulaire (tri des déchets, gestion des surplus alimentaires…)
Communication de la politique RSE de l'entreprise via le site internet
Certification ISO 20121
Membre du réseau Traiteur de France
Claire Pennarun Vice présidente en charge de la RSE chez Traiteurs de France
Majorité de fournisseurs membres du réseau Produit en Bretagne
La sensibilisation du personnel, y compris les stagiaires, au développement durable est faite :
- lors de l’entretien d’embauche : présentation de la stratégie de La maison Pennarun traiteur
- lors de la prise de fonction, à l’occasion d’une présentation détaillée du poste et des processus métier,
- à l’occasion de réunions d’équipe et de sensibilisation au développement durable.
Suivi d'un indicateur annuel
Mise en place d'une politique RGPD
Politique de confidentialité
Suivi des accidents de travail
Evaluation des risques professionnels mise à jour annuellement ou en cas d’événements majeurs (Document Unique)
En cas d'embauche de nouveaux collaborateurs, les informations sur le Système de Management Responsable sont données par la responsable qualité lors de la formation qualité.
Si besoin, des formations et sensibilisations au développement durable sont organisées à destination du personnel.
Un plan de formation est défini annuellement pour l'ensemble du personnel
Réalisation d'un point mensuel avec l'ensemble des salariés, portant sur les principaux indicateurs du site et avec une sensibilisation à la RSE
Livret d'accueil
Accueil et formation des nouveaux entrants au poste de travail et au système de management mis en place par l'entreprise.
Indicateurs de suivi des consommation électriques.
Détecteurs de mouvements pour les lumières
Indicateur de suivi de la consommation de l'eau
Plan de maîtrise sanitaire
Règle du FIFO
Politique de management contre le gaspillage alimentaire
Recyclage de 5 typologies de déchets (carton, papier, verre, plastique, bois)
Co-voiturage privilégier pour chaque prestation
Politique d'achat responsable + cahier des charges fournisseurs mis à jour annuellement
Procédure de gestion des réclamations clients.
Evaluation de la satisfaction client après chaque prestation
Plan de maîtrise sanitaire validé par la DDPP
94% de nos achats stratégiques sont réalisés auprès de fournisseurs locaux (-200km) en 2020
Mise en place d'un partenariat avec une entreprise d'agence d'intérim 100% dédiée aux travailleurs handicapés pour certaines prestations ainsi qu'un contrat avec une entreprise adaptée pour l'entretien du bâtiment.
Création d'un indicateur de suivi du développement de l'inclusion dans l'entreprise.
ISO 20121 depuis Mai 2017
Iso 20121 depuis mai 2017