Pêcheur de saveurs - Traiteur de la mer
Si vous ne trouvez pas d'offre relative à vos compétences, faites vous connaître !
Engagement de la direction transmis à l'ensemble des salariés lors des réunions trimestrielles , des réunions du CSE, information aux différents services.
Communication trimestrielle à l'ensemble des salariés depuis 2020 sur la stratégie et résultats de l'entreprise.
L'entreprise remplit son obligation d'emploi de personnes en situation de handicap.
Parité effective sans démarche formalisée.
Dans le collège cadre, on comptabilise 44% de femmes / 56% d'Hommes.
Dans le collège Agents de maitrise, on comptabilise 61% de femmes, 29% d'hommes.
Dans le collège Ouvriers/ Employés, on comptabilise 76% de femmes et 34% d'Hommes
Campagne de recrutement d'apprentis sur 2021 : 5 postes créés sur des niveaux allant du Bachelor à master
La direction a confirmé son engagement pour garantir la santé et la sécurité de ses collaborateurs par l'implication de tous, au moyen d'action de prévention telles des formations, des études de postes avec les salariés mais aussi des prestataires, l'achat de matériel, des essais et achats d''EPI.
le message sécurité est toujours le premier dans les réunions et communications au sein de l'entreprise.
nous avons également intégré en 2021 un apprenti sécurité et environnement
La Direction attache une importance particulière à le prévention des TMS et de la pénibilité.
En 2021, l'accent a été mis sur la prévention du risque lié au bruit.
Dans le plan de formation annuel, des formations liées à la santé et sécurité des salariés sont définies et mises en place.
ex : habilitations électriques, CACES, maitrise du risque incendie, sensibilisation au bruit ...
Fin 2021, la société PECHEUR DE SAVEURS a absorbé le personnel de la société ANDOUILLERIE DU CHATEAU, en difficulté économique, ce qui a permis de préserver la totalité des emplois sur le site industriel.
Le personnel de l'Andouillerie du Château est formé aux nouveaux métiers exercés.
Les salariés ont un entretien annuel chaque année et un entretien professionnel tous les 2 ans.
Un protocole d'accueil et d'intégration est en place au sein de notre société. chaque nouvel arrivant est accueilli par une personne du service QSE qui lui présente l'entreprise, les consignes de sécurité et d'hygiène, les produits et ses responsables. un livret d'accueil lui est transmis et explicité. Ensuite ce nouveau salarié est amené à poste pour suivre un planning d'intégration défini par son responsable. Un bilan est ensuite réalisé par celui-ci.
des indicateurs sont actuellement suivis.
un audit énergétique est programmé le 10/02/22
Des indicateurs ont été mis en place.
La chasse aux fuites, et leur réparation, la limitation de l'utilisation de l'eau (achat de buses de nettoyage, jets d'eau supprimés, raclage des sols et non pousse à l'eau et ...), sont des actions menées.
L'audit énergétique programmé en 2022 prendra en compte également ce point.
ce point sera un des axes de 2022/2023
nous travaillons pour limiter les déchets à la source
des bonnes pratiques environnementales sont entrain d'être mises en place pour optimiser les caractéristiques de nos effluents
Le télétravail, les réunions et formations par visio ont été mis en place sur cette année 2021.