Villadici est une agence immobilière indépendante spécialisée dans les biens de charme et de caractère en Finistère et Morbihan.
Si vous ne trouvez pas d'offre relative à vos compétences, faites vous connaître !
En 2021 Villadici a souhaité aller plus loin dans la démarche de la préservation du patrimoine. Nous étions donneurs depuis 3 ans et désormais nous sommes mécènes de la Fondation.
Nos collaborateurs sont invités et participent aux réunions De la Fondation du patrimoine si ils le souhaitent. Ils participent également chacun à leur tour aux différentes actions de Produit en Bretagne quand c'est possible.
Participation à des réunions, à des sorties, à l'assemblée générale et présentation sous 10 jours de Villadici auprès des membres de Produit en Bretagne.
Nous organisons des challenges régulièrement et offrons des paniers garnis PEB.
Nous avons souhaiter se poser après 9 ans et réfléchir sur la communication de Villadici et pour cela nous avons choisi SoHO ! membre PEB sur Quimper.
Chez Villadici, nous sommes 4 femmes et 5 hommes avec le dirigeant, nous sommes donc une équipe à parité professionnelle "casi" parfaite !
Nous avons parmi nos collaborateurs recruté 1 personnes de + de 55 ans en reconversion professionnelle. Quant aux jeunes, nous recevons régulièrement des stagiaires en stage d'observation mais également en alternance sur 2 ans.
Chez Villadici, nos collaborateurs sont tous agents commerciaux car c'est un choix de leur part d'être complètement libres. Ils n'ont aucun horaire, ni même objectifs, seuls ceux qu'ils se fixent eux-mêmes. Nous nous voyons régulièrement pour des déjeuners, des sorties et réunions ailleurs comme aux capucins l'année dernière avec balade en téléphérique.
Un véritable ambiance familiale que les collaborateurs plébiscitent ( retour d'une étude réalisée par SOHO! membre PEB)
Ambiance familiale, zéro stress si possible et surtout une grande solidarité ( rare dans l'immobilier ) au sein de l'équipe. Ils travaillent en binômes, s'entraident sur le terrain, gèrent entre eux les dossiers des personnes en vacances.
Nous travaillons en étroite collaboration avec une petite entreprise Bretonne Brestoise qui forme tous nos agents commerciaux. Dans le cadre de la loi Allur ils se doivent d'être à jour de leurs formations chaque année. Je leur obtient des tarifs préférentiels, je ne peux pas rêgler à leur place car ce ne sont pas des salariés.
Nous avons des réunions régulièrement et un entretien est fait chaque année mais très simplement car nous n'avons pas de lien de subordination donc c'est différent..
Tous nos collaborateurs sont accueillis, reconnus par tous les autres dans un réel esprit de famille. Un groupe Villadici sur les réseaux permet de rester en contact et partager pour ceux qui le souhaitent des moments de vie ( échanges de bonnes idées recettes de cuisine, lecture attentive des poésies écrites par l'un de nos collaborateurs, photos des balades du week-end..etc...).
Nos collaborateurs sont tous formés pour l'écoute, base N°1 de notre métier !
Lors de nos remises de clefs, nous offrons des paniers garnis de produits locaux systématiquement.
Partenariat avec SOHO! pour refondre notre communication.
Partenariat avec Cafés COIC qui nous livrent chaque mois.
Partenariat avec CORSER qui gère le ménage chez Villadici
Notre sensibilité étant les maisons bretonnes à l'architecture typique locale, pentys, chaumières, longères et corps de fermes, nous expliquons toute la diversité de ce patrimoine aux futurs acquéreurs dans ces lieux chargés d'histoire, nous sommes là pour leur faire découvrir les lieux incontournables et la gastronomie.