Le Groupe Pénélope est signataire d’accords sur la qualité de vie au travail et la lutte contre le stress dans l’Entreprise.
L’Entreprise The Call Machine respecte et suit les principes édictés dans ces accords.
Un poste de chargée de développement RH a été créé au début de l’année 2020 pour s’occuper particulièrement des actions liées à la qualité de vie au travail.
Au cours de l’année 2020, de nombreuses actions QVT ont été réalisées :
– création d’une salle détente,
– rénovation de la salle de pause et de restauration,
– organisation d’ateliers bien-être mensuels avec l’intervention d’un masseur sur site à destination de l’ensemble de nos collaborateurs,
– lancement d’un réseau social interne qui permet à l’ensemble de nos collaborateurs d’être informés de l’actualité business, RH et sociales dans l’Entreprise et d’interagir entre-eux.
Des séminaires d’entreprise et des animations (soirées d’été et de fin d’année) sont organisés chaque année pour nos collaborateurs.
Le télétravail a été déployé au sein de l’entreprise. En 2020, 38 collaborateurs ont été placés en télétravail (15% de l’effectif inscrit). Une charte sur le télétravail est en cours de rédaction pour l’année 2021.
L’Entreprise The Call Machine est signataire depuis 2006 d’un accord d’entreprise relatif à la modulation du temps de travail et RTT.
Des actions de sensibilisation (sécurité routière, tabagisme, nutrition, travail sur écran …) sont régulièrement déployées auprès de nos collaborateurs, via notre réseau social interne.
Une étude sur la mise en place d’une plateforme destinée à améliorer le bien-être de nos collaborateurs (type Moodwork) et d’un programme de développement personnel (savoir gérer son stress, réguler l’hyper-investissement, développer son assertivité …) est en cours.