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Le 25/02/2023

Notre crédo « des missions, des hommes, des avenirs » repose sur la conviction que c’est en plaçant l’humain au cœur du projet d’entreprise que l’on construit l’avenir avec responsabilité et sens éthique.

Aussi, Interaction s’est donné pour ambition d’améliorer la sécurité de ses collaborateurs permanents comme celle de son personnel intérimaire. Cet état d’esprit à tous les niveaux de l’organisation doit être à la fois un moteur et un accélérateur de notre performance.

Notre stratégie, engagée et relayée par l’ensemble des co-acteurs, vise à dépasser nos obligations légales, avec pour objectif de protéger les populations les plus « exposées ».

Afin d’impulser une dynamique commune à tous, nous demandons à nos co-acteurs de respecter et d’enrichir le plan d’amélioration des conditions de santé et sécurité au travail, dont les fondamentaux sont les suivants :

– Une sensibilisation systématique de nos collaborateurs intérimaires aux risques spécifiques qu’ils soient liés au poste de travail ou à la mission.

– Une validation de la bonne compréhension de ces principes, qui s’accompagne de tests propres aux métiers ou à l’entreprise utilisatrice.

– La planification de visites inopinées sur les lieux de missions qui doivent êtres suivies d’un compte rendu des conditions de délégation en situation.

– Le suivi des taux de fréquence et gravité pour l’ensemble de nos clients avec pour corollaire l’analyse des accidents du travail et la réflexion collective autour d’actions correctrices ciblées en lien avec nos interlocuteurs.

– L’exhaustivité et la traçabilité des éléments prévus par la loi ou par nos engagements commerciaux qui rappellent à chacun le caractère essentiel de la démarche santé et sécurité au travail.

– Les échanges de bonnes pratiques pilotées et animées par notre responsable QHSE.

– Encourager et favoriser toutes les initiatives locales qui visent à améliorer la santé et la sécurité au travail.