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Le 26/01/2023

Une politique RH qui s’appuie sur la décentralisation permettant réactivité, compétitivité et créativité, offrant à chacun l’autonomie et la responsabilité, et qui développe la culture d’entreprise autour de ses valeurs humaines,
• L’embauche en CDI de près de 1500 personnes/an: moyens de recrutement importants (équipes RH, partenariats écoles, alternance et stages, promotion des métiers…),
• Des événements fédérateurs et conviviaux: trophée photo interne, participation au Marathon du Médoc, sponsorings d’événements majeurs (Tour de France, Voile…) et soutien des associations locales
• Une culture managériale : proximité « terrain », entretiens réguliers, animation d’équipes…,
• Des relations sociales : partage régulier de l’information et de la stratégie entre tous, divers accords (temps de travail, rémunération et intéressement, qualité de vie au travail, égalité hommes-femmes…), des actions en faveur des travailleurs handicapés (retour à l’emploi, aide maintien fin de carrière) et des objectifs chiffrés pour l’emploi des seniors et des jeunes,
• L’écoute des CSE réunissant 68 instances représentatives du personnel en France (couvrant 97 % des salariés), et un comité de Groupe composé de 30 élus pour partager la vision du Groupe,
• L’abondement du Plan d’Épargne Groupe et du PERCOI au sein de la plupart des filiales.