47262cf3-0fd8-47ba-ad69-1c025b3c0d73

Le 20/12/2022

L’entreprise THE CALL MACHINE suit les principes, règles et objectifs édités dans la Charte RSE du Groupe Pénélope et tendant à promouvoir une plus grande responsabilité en matière d’environnement

Les indicateurs liés à la prévention et la protection contre les atteintes à l’environnement naturel sont publiés chaque année dans le COP du Groupe.

Au sein de l’Entreprise THE CALL MACHINE, les actions mises en place sont :
– sensibilisation de nos clients au « full web » (zéro papier)
– digitalisation des outils de communication et d’échanges
– réduction du nombre de serveurs,
– utilisation de produits d’entretiens éco-labellisés.

Une étude sur une flotte de véhicules Eco2 est en cours pour 2021-2022.
Une étude sur l’installation d’une borne électrique sur le site est en cours.

Un poste de responsable des moyens généraux et environnements de travail a été créé en 2021 pour s’occuper notamment des questions liées à la prévention et la protection contre les atteintes à l’environnement naturel dans l’Entreprise.