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Le 26/01/2023

Ancré dans les territoires et lié étroitement au monde agricole et aux filières locales, le Groupe LDC privilégie depuis toujours les viandes d’origine nationale dans ses recettes volaille et traiteur. Pour y parvenir, le Groupe s’appuie sur son réseau de partenaires, ses labels et ses marques régionales de volailles nées, élevées et préparées dans chaque région d’implantation. Cela lui permet d’agir pour la souveraineté alimentaire au sein des pays où il est présent. C’est d’autant plus une action d’intérêt général en France, où près d’un poulet sur 2 consommés par les français est importé.
Le Groupe soutient le think tank agroalimentaire et a signé en 2019 le manifeste “Aider les consommateurs à aider les agriculteurs” qui vise à mieux informer les consommateurs sur l’origine des viandes présentes dans les produits de grande consommation.
Conviction historique du Groupe, attente forte des consommateurs, gage de qualité lié aux exigences françaises, bon sens environnemental, moyen puissant de préserver les filières agricoles locales… les atouts sont nombreux pour poursuivre cet engagement de viande (volaille, porc ou bœuf) 100% d’origine nationale (« né, élevé et préparé dans le pays d’origine ») dans 100% de ses produits de volaille et traiteur au plus tard d’ici à 2025.