– Maintenir la bonne information des salariés : réunion d’équipe à la prise de poste, tenue de réunions collectives en début, en milieu et en fin de saison menées par la Direction Générale, panneaux d’affichage.
– Préserver un dialogue social serein : tenue mensuelle des réunions CSE, implication du CSE dans les décisions impactant les salariés de la coopérative.
– Prise en compte de l’avis et des propositions des collaborateurs dans les décisions de la coopérative : un collaborateur en charge de la démarche d’amélioration continue, groupes de travail constitués en basse saison sur différentes thématiques (débouchant sur des plans d’action), mise en place d’une boite à idées.
– Proximité avec la Direction Générale : organigramme « simple », circuit de décision court et présence de la ligne managériale et de la Direction Général sur site instaurent des liens « sains » entre les collaborateurs et une relation de confiance entre la Direction et les collaborateurs (et vice versa).
– Formation régulière de l’équipe de direction, des managers et des managers opérationnels (maintien de la compétence « management »).
– Accès salle de pause au sein de la coopérative et plus largement au sein de l’ensemble des exploitations adhérentes.
– Instauration de moments de convivialité pour fêter les réussites ou évènement de la coopérative (inauguration de nouveaux locaux, fêtes de fin d’année, lancement de saison, atteinte d’objectifs divers).
– Maintien d’un équilibre vie professionnelle / vie personnelle (suivi des temps de repos et de charges de travail pour les salariés au forfait jours). Pas de mails ou messages en dehors du temps de travail. Pas de réunion après 18h.
– De manière hebdomadaire, distribution gratuite de différents produits SOLARENN à l’ensemble des salariés et proposition de produits à des tarifs avantageux.
– Possibilité de travail en musique sur certains postes (serres, station de conditionnement).