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Le 20/12/2022

Chaque année, un plan de développement des compétences est établi et présenté au CSE, mettant en avant et en priorité les actions de formations pour développer les compétences et maintenir les acquis de nos collaborateurs.

Un responsable formation, spécialisé en relations clients, a été engagé en 2020 pour assurer les formations notamment de démarrage de mission et de perfectionnement.

La formation continue de nos téléconseillers porte notamment sur les items :
– les essentiels de la communication en distanciel et la gestion des situations courantes
– les techniques de vente
– la relation clients interne et externe et la fidélisation
– la relation clients à distance, les principales trames d’appels à maîtriser
– la gestion commerciale
– les outils numériques de la relation clients 2.0

Des ateliers thématiques sont organisés très régulièrement pour une montée en compétences efficiente et régulière de l’ensemble de nos téléconseillers.

En 2020, malgré la crise sanitaire, un budget de 40.534 euros a été alloué à la formation continue de nos collaborateurs pour une masse salariale totale de 2.942.457€, soit 1,37% (pour une moyenne nationale de 0,36%).

En 2020, le nombre d’heures moyen de formation est de 27,55H par employé.

En 2021, le budget prévisionnel alloué au Plan de Développement des compétences est de 32.745 €.

Une école de vente, Télémaque School, a été créée en février 2021 aux fins de former 11 jeunes (apprentissage) et 15 demandeurs d’emploi en reconversion professionnelle (POEC) au diplôme de conseiller specialiste de la relation client 2.0. (Titre professionnel RNCP n° 1 2504 – 05/07/2021) équivalent BAC (niveau 4).

L’investissement prévisionnel total dédié à la formation professionnelle et continue pour l’année 2021 s’élève à 129.000€