b801b6a4-0847-433f-8258-f3e727f285cd

Le 20/12/2022

La politique RSE de la Société THE CALL MACHINE repose sur les principes RSE du Groupe Pénélope dont elle est filiale à 100%.

Depuis de nombreuses années, le Groupe Pénélope et ses filiales véhiculent à travers leur stratégie, leur management, leur culture et leurs process opérationnels des valeurs de respect, d’équité, d’engagement dans le développement de ses collaborateurs et d’innovation.

Ces valeurs portent le développement de l’entreprise et des hommes et des femmes qui la composent.

Le Groupe Pénélope est adhérent depuis 2015 au Pacte Mondial des Nations Unies. Le Groupe soutient donc les dix principes du Global Compact dans les domaines des droits de l’homme, du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption.

Le Groupe Pénélope est signataire de la Charte Diversité depuis 2006.

Portée par ces engagements Groupe, la Direction Générale de notre entreprise THE CALL MACHINE a décidé de définir et monter en compétences sa propre politique RSE : des engagements et actions sur-mesure et spécifiquement adaptés à notre activité de service relation clients.

Un groupe projet a été constitué au sein des services RH, Achats et Environnement de travail. Il est piloté par la Direction des Ressources Humaines qui suivra dès septembre 2021 le Parcours Transitions Performances et RSE dispensée par l’Eclozr et la marque Bretagne.

Ce projet a pour objectif de comprendre les enjeux RSE et devenir acteur de la démarche au sein de l’entreprise THE CALL MACHINE, de s’outiller en tant qu’acteur du changement et être en mesure d’animer un collectif, de désigner une stratégie personnalisée RSE au service de la transversalité, en co-construisant un projet d’entreprise, de comprendre les normes, labels et certifications en vigueur pour en avoir une vision opérationnelle et piloter et mesurer l’efficience des actions menées, et de se créer un réseau de pairs pour solidifier son action.