c4b8c341-6092-4e57-926c-070bddb95ef8

Le 25/10/2022

Un protocole d’accueil est défini au sein des différents services et les nouveaux collaborateurs/trices suivent un parcours d’intégration :

Le 1er jour de son embauche, chaque collaborateur/trice (embauché(e) en CDD ou CDI) bénéficie d’un entretien d’environ 1h avec la RRH pour qu’elle explique tous les documents relatifs à son embauche. Ainsi, la RRH va lire à haute voix le contrat de travail et expliquer les clauses pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïtés. Elle va également remettre un ensemble de documents :
– le livret d’accueil,
– le guide de sécurité dans l’entrepôt,
– le livret de sensibilisation aux bonnes pratiques,
– le règlement intérieur,
– le descriptif d’emploi & référentiel de compétences,
– le dossier de mutuelle,
– le dossier de prévoyance…

Il s’agit là d’un moment privilégié avec le nouveau collaborateur. Il/elle peut poser toutes les questions qu’il/elle souhaite.

Chaque collaborateur/trice bénéficie d’une visite sur le site dans lequel il/elle va travailler. Il/elle va ensuite suivre une formation en interne au sein du service dans lequel il/elle va être accueilli(e) et être formé(e) par un tuteur.

Tout au long de son intégration, il/elle sera vu(e) dans le cadre d’un entretien informel avec son/sa supérieur(e) hiérarchique afin d’échanger sur son intégration au sein du service, la relation avec ses collègues, la formation, son travail, ses missions… Le supérieur hiérarchique va pouvoir lui fixer des petits objectifs d’ici son prochain entretien, le but étant de le faire évoluer dans ses compétences tout au long de son parcours d’intégration. (ex : pour un préparateur de commandes ou un chauffeur).

Exemples d’actions spécifiques :
– Les nouveaux collaborateurs/trices font une visite du site qu’ils intègrent et sont présentés aux différents services par notre responsable qualité,
– A leur arrivée les nouveaux chauffeurs accompagnent un chauffeur expérimenté sur sa tournée afin de s’en imprégner et d’en connaître les spécificités avant de la faire seul.
– Les nouveaux commerciaux sont parrainés par un « ancien », les visites de clientèles sont réalisées en doublon, etc.

Salut c'est nous... les Cookies bretons !

Dorés, croquants, au beurre salé (évidemment 😉), on est là pour accompagner votre visite sur notre site.
C’est ok pour vous ?

Réglage des cookies

Ci-dessous, vous pouvez choisir quels types de cookies vous souhaitez accepter sur notre site internet. Cliquer sur le bouton "Enregistrer les réglages" pour appliquer vos préférences.

Cookies de fonctionnement (obligatoire)Ces cookies sont nécessaires et garantissent le bon fonctionnement ainsi que l'optimisation de notre site internet.

Cookies analytiquesCes cookies permettent d’obtenir des statistiques de fréquentation de notre site internet afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus.

Cookies sociauxNotre site internet peut utiliser des cookies liés aux réseaux sociaux pour vous montrer du contenu tiers comme YouTube et Facebook. Ces cookies permettent d’interagir depuis notre site internet et de partager les contenus du site, lorsque vous cliquez sur les modules "Partager" de Facebook, par exemple. En désactivant ces cookies, vous ne pourrez plus partager les articles de notre site sur les réseaux sociaux.

Cookies de ciblage publicitaireCes cookies peuvent permettre à notre site internet de vous présenter des publicités plus pertinentes et adaptées à vos centres d’intérêt en fonction de votre navigation sur le web. En désactivant ces cookies, des publicités sans lien avec vos centres d’intérêt supposés vous seront proposées sur notre site.

AutresNotre site internet peut utiliser des cookies tiers provenant d'autres services qui ne sont pas de type analytique, social ou publicitaire.