eeb23f91-93c8-4709-a913-4e8894214edb

Le 20/12/2022

Le système qualité du groupe AME HASLE est conçu et mis en œuvre pour permettre à notre organisation de répondre aux attentes de nos clients : – Diversité, disponibilité, qualité, maturité et fraîcheur de nos produits, – Fiabilité, Régularité et efficacité des services rendus, – Réactivité, Proximité et Professionnalisme de nos équipes. ÉCOUTE CLIENT, COMPRÉHENSION DES BESOINS ET ATTENTES
: Associées à une veille réglementaire continue réalisée par la Direction Qualité CRENO, diverses dispositions permettent d’identifier et comprendre les besoins et attentes implicites et explicites de nos clients : – Rencontres des clients potentiels, – Elaborations d’offres et contrats sur mesure, – Accueil nominatif et personnalisé lors de la prise de commande, – Conseils produits, – Communication aux fonctions concernées des exigences permanentes ou ponctuelles. DÉFINITION ET MISE EN ŒUVRE DES PROCESSUS : Mise en application et mise à jour des dispositions requises sur les processus clefs : – Clients : Offres / Contrats / Commandes, – Achats et Approvisionnements : de la sélection / évaluation des fournisseurs, à l’agréage des produits et leur mise en stock, – Entrepôt : Gestion des stocks, Préparation et la mise à disposition des commandes pour chargement, – Logistique : de l’organisation des tournées à la livraison clients, – Gestion des infrastructures et Equipements, – Gestion des compétences, – Maîtrise des documents et des données, L’ensemble des critères d’exécution est établi, décrit et communiqué au travers d’un système documentaire à l’ensemble de nos collaborateurs. Un processus planifié et suivi de maintenance et entretien de nos infrastructures et équipements permet d’assurer conformité et disponibilité de ces derniers. Un système de suivi des qualifications et de formation permet d’assurer la compétence et le professionnalisme de nos équipes. CONTRÔLES PRODUITS ET PROCESSUS : Tout au long du traitement de la commande du client, un ensemble de vérifications permet de s’assurer du respect des attentes identifiées ainsi que des exigences réglementaires applicables : – Contrôle des quantités, poids, calibres, conditionnements, identification, aspects, et fraîcheur des produits, et Contrôles fibrix (taux de sucre) / fermeté des fruits et légumes, – Tests traçabilité, – Surveillance des températures et conditions d’entreposage, – Tests capteur de qualification des moyens de maîtrise de la chaîne du froid, – Surveillance des horaires et conditions de livraison. TRAITEMENT DES ANOMALIES – GESTION DES RÉCLAMATIONS : Les vérifications permettent d’identifier et de traiter au plus tôt tout constat induisant un risque de non conformité produits / services. Un système rigoureux d’identification et d’enregistrement assure un traitement rapide des anomalies constatées. Toute réclamation écrite reçue fait l’objet d’une réponse écrite. Un suivi quotidien des réclamations est réalisé. ANALYSE DES DONNÉES ET TABLEAUX DE BORD : Le système d’information de chaque site permet de collecter et synthétiser l’ensemble des données utiles au pilotage de nos activités : – Statistiques et données relatives à la performance commerciale, – Taux de service clients et Résultats des enquêtes de satisfaction Clients, – Conformité des produits, – Indicateurs d’évaluation et de suivi des fournisseurs, – Synthèse des audits internes et externes (clients, DD(CS)PP, organismes de certification…) ACTIONS D’AMÉLIORATION PRODUIT/PRESTATION/PROCESSUS : A partir des données collectées, le service qualité coordonne la mise en œuvre des actions d’amélioration de la satisfaction des clients et de l’efficacité des processus.