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Le 20/12/2022

Elior s’est fixé pour objectif de faire progresser la part de ses approvisionnements de produits de saison, labellisés, locaux et/ou biologiques.

Cette démarche vise non seulement à valoriser dans les repas des produits issus d’une agriculture respectueuse de l’environnement mais aussi à contribuer, de manière durable, au développement économique des territoires au sein desquels Elior opère.

Lors de cette année fiscale, le pourcentage d’achats locaux a diminué. L’une des conséquences de la crise de la COVID-19 fut l’adaptation temporaire de l’offre alimentaire sur l’ensemble des marchés et segments. Les solutions d’approvisionnement limitant le gaspillage et adaptés aux urgences sanitaires ont été privilégiés sous la forme de produits élaborés, secs et/ou surgelés. La modification du mix d’achat impacte ainsi négativement ce pourcentage d’achats locaux, reposant en grande partie sur des achats de produits frais et ultra frais.

En France, des partenariats avec les démarches filières telles que Vergers écoresponsables sont étendus aux pêches, nectarines, abricots et poires. En s’associant à cette démarche, Elior participe à la protection des polinisateurs, de la biodiversité, et accompagne encore un peu plus la transition écologique des vergers. Enfin, l’offre d’ingrédients est en pleine transformation et fait la part belle aux labels de qualité et durables : Banane RUP, la carotte HVE française, les pommes et les poires Vergers écoresponsables, le melon et l’orange Global Gap.