Breizh Marketing Akademi : un réseau pour les marketeurs bretons

Publiée le 20/06/2018
Logo-Breizh-Marketing-Akademi

Créée en 2017 à l'initiative du réseau Produit en Bretagne, la Breizh Marketing Akademi est le premier et unique réseau de tous les professionnels du marketing et de la communication dans les entreprises bretonnes ainsi qu'aux enseignants chercheurs de Bretagne.

Ce réseau est ouvert à tous, membres et aux non-membres de l’Association. L'adhésion à la Breizh Marketing Akademi est gratuite et engageante. Ce réseau ne peut se développer qu'avec l'implication de ses membres.

POURQUOI LANCER LA BREIZH MARKETING AKADEMI ?

Cette initiative est partie du constat suivant. Il n’existe pas de réseau marketing breton actif et les marketeurs bretons manquent d'occasion pour échanger sur leurs problématiques, en Bretagne. L'objectif de la Breizh Marketing Akademi est de faire progresser ses membres ensemble et de faire progresser la Bretagne dans le respect des valeurs de Produit en Bretagne : l’ouverture, le respect, le parler vrai, l’engagement collectif et le sens de l’effort. 
Les rencontres permettent ainsi d'apprendre, d'échanger et de partager sur des sujets marketing d'actualités. 

 

COMMENT S'ORGANISE LA BREIZH MARKETING AKADEMI ?

La Breizh Marketing Akademi intègre 3 dimensions complémentaires :

- un format conférence/colloque/workshop, sur la base de trois grands rendez- vous annuels (mars / juin / octobre)

- un réseau qui fonctionne en communauté, grâce aux outils digitaux

- un réseau qui fonctionne en proximité, en s’appuyant sur des rencontres informelles (matinales, déjeuners, afterworks), par département, correspondant aux six délégations territoriales de Produit en Bretagne : Nantes, Rennes, Saint-Brieuc, Brest, Quimper, Vannes, avec bien sûr la possibilité d’essaimer dans d’autres villes bretonnes.

  

4 CONFÉRENCES DÉJÀ ORGANISÉES

- Conférence 1 : Le marketing sonore par Michael Boumendil, Dirigeant de l'agence Sixième Son
- Conférence 2 : Le storytelling par Thibault Papin de Start-Up Palace et Antoine Le Bos du Groupe Ouest + 7 entreprises pitcheuses 
- Conférence 3 : L'expérience client, par Maud Daniel-Chever de l'IGR-IAE de Rennes, Jean-Luc Martin de Tell Elevage, Mickäel Barraud de Carrefour City et Nicolas Bessec, des commerçants connectés de Saint-Malo
- Conférence 4 : Le Nudge Marketing, le 15 octobre prochain à Brest

 

QUI PILOTE LA BREIZH MARKETING AKADEMI ?

La Breizh Akademi a vocation à s’autogérer très largement. Elle n’a pas de structure juridique.

Elle bénéficie de l’appui du réseau Produit en Bretagne et d’un comité de pilotage constitué de :

- Nathalie Lavirotte : Directrice Marketing et expérience Client Crédit Mutuel Arkéa, administratrice de Produit en Bretagne

- Jean Coisnon : Dirigeant de l’Agence AOC, administrateur de Produit en Bretagne

- Stéphane Gouin : Enseignant Chercheur Agrocampus Rennes

- Malo Bouëssel du Bourg : Directeur Général de Produit en Bretagne
- Coralie Gourlay : Coordinatrice du réseau et chargée de mission à Produit en Bretagne