Stage – Assistant(e) événementiel & animation de réseaux H/F

Le 18/11/2022

Vous aimeriez découvrir le cœur du plus grand réseau économique breton ? Vous souhaitez acquérir une première expérience dans l’évènementiel & l’animation de réseaux ? Et mettre en pratique vos compétences commerciales, marketing & communication ? Alors cette offre de stage est faite pour vous !

En vue de la mise en place de différents projets sur 2023, nous recherchons un(e) assistant(e) événementiel & animation de réseaux pour apporter un renfort opérationnel dans l’organisation de nos différents évènements Breizh Marketing Akademi et pour aider à développer les actions du réseau Produit en Bretagne. Vous serrez rattaché à la Chef de Projet en charge de l’animation du réseau. 

LES MISSIONS

Produit en Bretagne a développé deux nouveaux réseaux, ouverts à tous les professionnels concernés. Il s’agit donc de participer aux actions menées pour développer ses réseaux :

Les Ateliers Bretons de l’Emploi : le réseau des acteurs de l’emploi en Bretagne à destination des dirigeants et des responsables RH en entreprise. Création à l’automne 2021

  • Soutien à la mise en place des rencontres régionales & locales
  • Communication : création d’un gabarit pour les invitations, texte d’invitation et communication sur Linkedin
  • Identification des cibles potentielles pour participer aux rencontres

Breizh Marketing Akademi : le réseau des marketeurs & communicants en Bretagne. Création en 2017

  • Soutien à la mise en place des rencontres régionales & locales o Participation à la création & la diffusion des podcasts de la Breizh Marketing Akademi
  • Développement d’outils de communication et du parcours expérientiel du participant
  • Promotion du réseau auprès d’une cible élargie.

Au côté de votre responsable, vous participez également à développer :

  • Les rencontres BtoB entre adhérents et au-delà : randonnées BtoB, matinales dédiées commerce BtoB, rencontre d’acteurs de la même filière
  • Les rencontres départementales
  • Un voyage d’étude pour nos adhérents

Au-delà des missions, Produit en Bretagne vous apportera une ouverture d’esprit et la découverte du monde économique breton grâce à la participation à de nombreuses rencontres et évènements auprès de nos adhérents. Profil recherché

PROFIL RECHERCHÉ

  1. Vous suivez une formation en master marketing / communication / événementiel
  2. Vous êtes intéressé(e) par la Bretagne, ses entreprises et les réseaux économiques
  3. Vous avez un fort intérêt pour la gestion d’évènements et l’animation de communautés
  4. Vous avez une première expérience ou des stages significatifs en événementiel et/ou communication
  5. Vous êtes réactif(ve), autonome et rigoureux(se) avec le sourire et un bon esprit d’équipe
  6. Vous êtes curieux(se) et intéressé(e) avec un bon relationnel
  7. Vous êtes polyvalent(e) et savez gérer la pression au fur et à mesure que l’évènement approche
  8. Vous êtes à l’aise avec la création graphique (Canva ou autre) et idéalement le montage vidéo. Vous maitrisez la suite Office, particulièrement Excel
  9. Vous maitrisez parfaitement la langue française, notamment à l’écrit.

PRÉCISIONS

  • Stage de 4 à 6 mois à pourvoir à partir de mars 2022. Gratification selon barème légal
  • Poste basé dans nos locaux à Brest avec une possibilité de télétravail partiel, déplacements à prévoir en Bretagne selon les rencontres.

Le poste vous intéresse ? Vous vous reconnaissez dans l’annonce ? N’attendez plus, postulez d’ici le 9 décembre en cliquant ici.

Les entretiens en présentiel (ou en visio) auront lieu au siège de Produit en Bretagne d’ici à mi-janvier, pour une prise de poste idéalement début/courant mars.