Stage – Assistant(e) événementiel & animation de réseaux H/F

Le 03/05/2023

Fondée en 1993, l’association Produit en Bretagne est le premier réseau économique en Bretagne, qui regroupe 490 entreprises et 110 000 salariés animés par la même volonté de développer la dynamique économique et culturelle de la Bretagne et l’emploi régional.

Vous aimeriez découvrir le cœur du plus grand réseau économique breton ? Vous souhaitez acquérir une première expérience dans l’évènementiel & l’animation de réseaux ? Et mettre en pratique vos compétences commerciales, marketing & communication ? Alors cette offre de stage est faite pour vous !

En vue de la mise en place de différents projets sur 2024, nous recherchons un(e) assistant(e) événementiel & animation de réseaux pour apporter un renfort opérationnel dans l’organisation de notre Assemblée le 02 février 2024 à Brest et pour aider à développer les actions du réseau Produit en Bretagne.

C’est l’un des plus grands événements économiques en Bretagne, rassemblant plus de 1000 personnes. Pour vous en rendre compte, découvrez en vidéo l’Assemblée 2023 ici.

Vous serrez rattaché à la Chef de Projet en charge de l’animation du réseau.

LES MISSIONS

Renfort à l’organisation de notre Assemblée Générale : 

C’est l’un des plus grands événements économiques en Bretagne, rassemblant plus de 1000 personnes

  • Aide à l’organisation générale de l’évènement : suivi du projet (retroplanning, déroulé), visite du lieu…
  • Coordination du salon B to B : Relation avec les exposants, réalisation et installation de la signalétique, gestion les emplacements avec le lieu, gestion de la végétalisation du lieu
  • Communication : gestion de la signalétique du lieu, gestion de l’envoi d’un document en amont de la rencontre, aide à la réalisation des supports de présentation (vidéos, PowerPoint…)
  • Suivi administratif et logistique de différentes tâches : sacs cadeaux, organisation des déplacements, restauration avec le traiteur pour les animations culinaires, accueil des participants…
  • Soutien la veille et le jour J pour le bon déroulé de l’évènement
  • Participation au bilan de l’évènement

Animation du réseau : 

Produit en Bretagne a développé deux nouveaux réseaux, ouverts à tous les professionnels concernés. Il s’agit donc de participer aux actions menées pour développer ses réseaux :

  • Les Ateliers Bretons de l’Emploi : le réseau des acteurs de l’emploi en Bretagne à destination des dirigeants et des responsables RH en entreprise, crée en 2021.
  • Breizh Marketing Akademi : le réseau des marketeurs & communicants en Bretagne. Création en 2017.
    • Soutien à la mise en place des rencontres régionales et locales
    • Communication & création de contenu : création des invitations (texte & visuel) et communication sur Linkedin (publication et suivi du calendrier éditorial)
    • Amélioration continue des process et de l’expérience utilisateur
    • Participation à la création & la diffusion des podcasts de la Breizh Marketing Akademi
    • Promotion du réseau auprès d’une cible élargie et identification des cibles potentielles pour participer aux rencontres

Témoignage de Maëlla, en stage en 2022 :

« Mon stage chez Produit en Bretagne a été une expérience professionnelle très enrichissante. J’ai travaillé sur des projets intéressants et j’ai rencontré des chefs d’entreprise et des professionnels passionnés, tout en renforçant mes compétences en communication. Je recommande Produit en Bretagne à tous ceux qui cherchent une expérience en événementiel unique et qui portent la Bretagne dans leur coeur. »

Maëlla ROHOU

PROFIL RECHERCHÉ

  1. Vous suivez une formation en master marketing / communication / événementiel
  2. Vous êtes intéressé(e) par la Bretagne, ses entreprises et les réseaux économiques
  3. Vous avez un fort intérêt pour la gestion d’évènements et l’animation de communautés
  4. Vous avez une première expérience ou des stages significatifs en événementiel et/ou communication
  5. Vous êtes réactif(ve), autonome et rigoureux(se) avec le sourire et un bon esprit d’équipe
  6. Vous êtes curieux(se) et intéressé(e) avec un bon relationnel
  7. Vous êtes polyvalent(e) et savez gérer la pression au fur et à mesure que l’évènement approche
  8. Vous êtes à l’aise avec la création graphique (Canva). Vous maitrisez la suite Office,particulièrement Excel
  9. Vous maitrisez parfaitement la langue française, notamment à l’écrit.

PRÉCISIONS

  • Stage de 6 mois à pourvoir début septembre 2023. Gratification selon barème légal
  • Poste basé dans nos locaux à Brest avec une possibilité de télétravail partiel, déplacements à prévoir en Bretagne selon les rencontres.

Le poste vous intéresse ? Vous vous reconnaissez dans l’annonce ? N’attendez plus, postulez en cliquant ici.

Les entretiens en présentiel (ou en visio) auront lieu au siège de Produit en Bretagne courant mai à Brest, pour une prise de poste idéalement le lundi 05 septembre.