HB Henriot : la reconquête (Armor Magazine – Novembre 2006)

Publiée le 13/11/2006
La faïencerie Quimpéroise passe à la vitesse supérieure.

HB Henriot se veut moderne, lumineux , tonique et raffiné.

Face à l’évolution du marché, elle a renforcé son équipe commerciale, rénové son magasin parisien. Elle a ouvert une nouvelle implantation commerciale à Pont Aven et moderniser la présentation de ses produits.

Aujourd’hui, HB Henriot avec sa nouvelle charte graphique (alphabet de couleur rouge caractéristique de la « palette Henriot ». Le mot « faïencerie » est remplacé par « faïencier » pour mettre en avant le métier, le savoir-faire et la qualité.

Nouveau logo, nouvelle couleur, nouvelle signature pour marquer le changement d’équipe et de stratégie. Cette nouvelle charte est pour Michel Merle, Directeur de la faïencerie, « un outil efficace pour mettre en valeur chez nos revendeurs les produits manufacturés Henriot, par essence, « haut de gamme ».

HB Henriot vise les USA par les ventes par Internet et le lancement des bijoux. Hors Bretagne et hors de Paris, il prospecte dans les circuits de décoration et de la bijouterie, une forte présence dans les salons  professionnels, le catalogue Culture & Création de produit en bretagne et l’implantation dans les grands magasins.