Si vous ne trouvez pas d'offre relative à vos compétences, faites vous connaître !
Comme l'ensemble des filiales du Groupe SOFIA, Atlantic Robinetterie a bénéficié de la campagne de communication Groupe sur la Diversité et le Handicap déployée à l'occasion de la SEEPH 2021
Les femmes sont présentes chez Atlantic Robinetterie à hauteur d'un tiers des effectifs. Elle sont même majoritaires au sein de l'équipe commerciale.
En 2021, nous avons recruté autant d'hommes que de femmes.
Atlantic Robinetterie applique les règles relatives à la protection des données telles que définies dans le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
La démarche sécurité évoquée dans le rapport de progrès 2020 a été lancée auprès des collaborateurs à l'échelle du Groupe Sofia en décembre 2021.
Atlantic Robinetterie choisira un référent sécurité chargé de faire le lien avec le siège. La filiale bénéficiera de toutes les avancées en matière de santé et sécurité au travail déployées à l'échelle du Groupe, et pourra également définir son plan d'action propre à ses besoins.
Les différents documents relatifs à la sécurité ont été mis à jour ou créé lorsque besoin afin d'approfondir l'analyse des risques et les réponses devant être apportées.
84.62% des Collaborateurs d'Atlantic Robinetterie ont pu avoir accès à une formation en 2021. Chaque personne formée a en moyenne reçu 27 heures de formation. Cela s'explique, comme en 2020, par le déploiement du nouveau logiciel de gestion.
En 2021, tous les collaborateurs d'Atlantic Robinetterie sont employés en CDI.
Dépassant les obligations légales de réalisation d'entretiens professionnels tous les deux ans, les Collaborateurs d'Atlantic Robinetterie bénéficient chaque année d'Entretiens Annuels de Performance et d'Entretiens Professionnels afin d'évoquer l'année passée et de préparer celle(s) à venir.
Les Collaborateurs au forfait jour bénéficient en supplément d'un entretien dit "Forfait Jour" pour évaluer l'organisation et la charge de travail, l'articulation vie pro/vie perso ainsi que les plans d'action à éventuellement mettre en place.
L'année 2021 a vu pour le Groupe SOFIA, dont fait partie Atlantic Robinetterie, le lancement d'un projet lié à la mise en place du Décret Tertiaire. Atlantic Robinetterie est pleinement concernée par cette législation et bénéficiera de l'accompagnement du Groupe dans l'audit et l'optimisation de ses consommations.
Nous trions nos déchets et faisons en sorte de limiter autant que possible l'utilisation d'emballages.
Chacun de nos sites est doté d'une benne de récupération avec enlèvement régulier par une société spécialisée dans le traitement des déchets.
Nous respectons le délai de règlement de nos fournisseurs et basons nos relations sur la communication, l'honnêteté et la transparence.
Nous portons une attention particulière au suivi de nos commandes clients. La chaine d'approvisionnement met tout en place pour respecter les délais clients.
En cas de non conformité nous nous attachons à résoudre au plus vite le litige en cours et satisfaire le client dans les plus brefs délais.
Comme en 2020, nos prestataires logistiques et emballage sont majoritairement issus du périmètre PEB.
Atlantic Robinetterie est une filiale du Groupe SOFIA.
En 2020, le Groupe SOFIA lance sa démarche RSE, impulsée par la Direction Générale et le Conseil d'Administration. Atlantic Robinetterie est pleinement intégrée dans cette démarche d'amélioration continue visant à diminuer les impacts négatifs de nos activités en intégrant les enjeux contemporains au cœurs de nos pratiques de travail.
Atlantic Robinetterie applique les règles relatives à la protection des données telles que définies dans le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Nous sommes attachés au respect de la vie privée et à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle de nos Collaborateurs. Nous respectons leur droit à la déconnexion. Ce dernier est stipulé dans la Charte des Systèmes d'Information et de Communication, annexe au Règlement Intérieur, remise à tous les collaborateurs entrants.
Il est également rappelé dans la Convention de Forfait Jours, pour les Collaborateurs concernés.
Atlantic Robinetterie dispose d'un Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels (DUERP), évaluant les risques auxquels sont confrontés nos Collaborateurs dans leurs fonctions et comportant des moyens de prévention. Une annexe à ce document précise les dispositions relatives à la lutte contre l'épidémie de COVID-19.
Afin de veiller au mieux sur la santé au travail et la sécurité de nos Collaborateurs, nous avons démarré avec l'accompagnement d'un cabinet externe, début 2020, une démarche sécurité visant à faire l'état des lieux de nos pratiques avant de mettre en œuvre un plan d'action. Toujours en cours, ce travail nous permettra d'ajuster nos process et de garantir des conditions plus sécurisées pour l'ensemble de nos Collaborateurs et de nos clients.
93,97% des Collaborateurs d'Atlantic Robinetterie ont pu avoir accès à une formation en 2020. Au total, 322 heures de formation ont été dispensées sur l'année, soit 26 heures en moyenne par personne.
Ce chiffre s'explique par la mise en place d'un nouveau logiciel de gestion commercial, déployé sur la filiale.
En 2020, tous les collaborateurs d'Atlantic Robinetterie sont employés en CDI.
Dépassant les obligations légales de réalisation d'entretiens professionnels tous les deux ans, les Collaborateurs d'Atlantic Robinetterie bénéficient chaque année d'Entretiens Annuels de Performance et d'Entretiens Professionnels afin d'évoquer l'année passée et de préparer celle(s) à venir.
Les Collaborateurs au forfait jour bénéficient en supplément d'un entretien dit "Forfait Jour" pour évaluer l'organisation et la charge de travail, l'articulation vie pro/vie perso ainsi que les plans d'action à éventuellement mettre en place.
Nous trions nos déchets et faisons en sorte de limiter autant que possible l'utilisation d'emballages.
Chacun de nos sites est doté d'une benne de récupération avec enlèvement régulier par une société spécialisée dans le traitement des déchets.
Nous respectons le délai de règlement de nos fournisseurs et basons nos relations sur la communication, l'honnêteté et la transparence.
Nous distribuons des fournitures qui répondent aux normes en vigueur. Nos propositions tarifaires sont régulièrement accompagnées de fiches techniques afin de s'assurer de la bonne adéquation du produit avec le besoin client.
Nous avons défini des procédures de non-conformité afin de répondre aux réclamations des clients.
Nos prestataires logistiques et emballage sont majoritairement issus du périmètre PEB.