Spécialisé en fabrication et pose de mobilier d'agencement sur mesure pour les Professionnels (Café, Hôtel, Restaurant....) et Particuliers
Si vous ne trouvez pas d'offre relative à vos compétences, faites vous connaître !
Transformation de 2 contrats d'apprentissages de 2 alternants en CDI
l'un au 16 février 2023, l'autre au 4 septembre 2023. Les 2 postes en partie production atelier et pose.
Sur printemps 2023, changement total des néons en atelier pour passer sur de la leds pour une amélioration très nette de l'éclairage en atelier.
Janvier 2023, mise en place d'une nouvelle scie de découpe permettant également des programmations de débit en interne et le plus machine prévue avec une très grande plateforme
pour éviter de porter et les manutentions pénibles.
Printemps 2023, remise à jour du DU qui nous a permis de mettre en place une armoire produit dangereux toute sécurité.
Campagne de relevé pour doser l'empoussiérage dans notre atelier, la phase définitive est reportée sur 2024, nous sommes toujours dans l'attente de la mise en place d'un nouveau compresseur pour optimiser l'aspiration au sein de l'atelier
juste une formation complémentaire pour 2 de nos salariés pour conduire le chariot élévateur
nous sommes depuis septembre 2023, sur 3 alternants
2 Hommes en atelier, dont une personne en reconversion professionnelle
1 Femme en Bureau d'étude.
En vue une embauche pour l'atelier au terme de ces apprentissages, l'autre personne souhaitant continuer sur un BTS
et une embauche de la jeune femme en BE ....
points non confirmés au moment de la rédaction de ce document
modification de ce point depuis janvier 2023, ces entretiens sont de la responsabilité de nos chefs de service, un débriefing est prévu sur mai voire juin 2024, pas eu le temps de mettre en place avant de partir en congés de Noël, charges planning trop conséquentes
sommes en lien avec la Mairie de ST AVE pour mettre au point un achat groupé de panneaux photovoltaïques avec d'autres entreprises de notre secteur, pour le moment pas d'autres infos
une réunion est prévue courant avril 2024 pour avancer sur cette démarche....
Point qui ne nous concerne très peu, notre consommation d'eau se limite à charger les cafetières et pour les sanitaires, pas d'utilisation pour notre activité
Nouvelle benne à papier mise en place depuis janvier 2024 et dito pour récupération des kits toners usagés auprès de notre prestataire imprimante/copieur.
Nous avons supprimés dans nos chargements de camions les films polyane et les papier bulle pour les remplacer par des couvertures et des cornières en carton recyclé
sujet très compliqué pour nous, nous travaillons sur le national !
obligation demandée auprès de nos fournisseurs pour toute la partie bois et contreplaqué
de par notre audit annuel par QUALISUD pour PEFC
nos principaux fournisseurs en matière de bois, panneaux et compacts sont du Morbihan et du Finistère. Par contre impossible de nous fournir (ou du moins très peu) sur notre région en matière de quincaillerie d'agencement, nous nous fournissons dans le 59....
Pour la partie sous traitance quelle qu'elle soit, nous travaillons uniquement avec des entreprises soit du 56, soit du 22 ou du 29.
Nous avons mis en place depuis déjà un certain temps un partenariat avec des entreprises adhérentes PRODUIT EN BRETAGNE, comme CAFE COIC ou HARMONIE MUTUELLE....
Toujours certifiée PEFC reconduite pour 2024
Mission de notre stagiaire en BTS Gestion de PME, PMI, affecté sur le projet de développement du RSE dans l'entreprise en vue d'une présentation à l'ensemble de nos collaborateurs.
Réunion de présentation et de sensibilisation à la RSE.
Questionnaire distribué aux salariés au sujet de la RSE afin de connaître leurs avis et mettre des actions en place, si nécessaire.
Travail qui fera l'objet de la soutenance de stage de notre stagiaire.
Depuis 2 ans, politique d'embauche orientée sur l'emploi de femmes, nous sommes à trois menuisières en atelier et pose.
Une chargée d'affaire nous rejoint à compter de janvier 2023, ce qui porte à 5 femmes l'effectif de l'entreprise sur 16 personnes...
Nous ont rejoint en septembre 2022 un alternant en menuiserie atelier et pose.
Un autre alternant en BTS chargé d'affaires.
L'issue pour les deux personnes étant un CDI au terme de leurs contrats à juin 2023...
Création au printemps 2022 d'un vestiaire spécifique pour les dames dans les règles de l'art.
Il a été suivi par 6 personnes de l'entreprise en octobre 2022 une formation SST Croix Rouge validée pour l'ensemble des participants.
Sur septembre 2022 ; révision et validation de l'autorisation de conduite du chariot élévateur pour 4 de nos salariés et formation à la conduite du chariot élévateur pour 3 autres personnes qui ont validé cette formation.
Sur décembre 2022, formation du BE sur le logiciel d'optimisation découpe/débit de notre nouvelle scie à format pont numérique.
Formation en atelier pour apprentissage du travail sur cette nouvelle scie.
Emploi de 2 apprentis dans l'atelier.
Ces entretiens sont fixés d'ici la fin de cette année.
Remplacement en cours des néons atelier en éclairage Led.
Création en mai 2022 de Skydom en atelier pour apporter un éclairage naturel et un apport d'air pour l'été.
En recherche (sans succès pour le moment) du protocole visant la mise en place de l'éco-participation pour nous agenceurs.
Aucun texte de loi en vigueur à notre connaissance et pour le moment nous nous en tenons à nos bennes de tri sélectif :
1 benne bois
1 benne médium
1 benne DIB
1 benne plastique
1 benne carton
1 conténaire produits chimiques
Le tout en partenariat avec le groupe PAPREC (anciennement COVED).
Certification PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières) depuis 2014 avec audit.
Même politique d'achat qu'en 2020.
rien sur 2020 les embauches étant prévues sur septembre et octobre 2021....
Machines équipées avec une note de sécurité (sur chacune).
Obligation du "document unique" chaque année notifiant les points à revoir, ce qui nous a amené à mettre en place un lutin reprenant les notices de sécurité/machine approuvées et signées par tous les intervenants sur machine.
Application du protocole sanitaire COVID-19 par la mise en place de marquage (atelier/bureau), distances de sécurité, affichage multiple des consignes à suivre, mise à disposition dans différents endroits de l'entreprise de masques chirurgicaux, gel.
Mise en place d'un protocole écrit signé par chaque salarié de l'entreprise pour le respect des protocoles sanitaires. Tout stagiaire doit signer le document également.
Label PEFC (depuis 2014) : engagement d'achat/d'exploitation du bois provenant de forêts durables de façon à préserver l'équilibre forestier et promouvoir la gestion durable des fôrets
Collaboration avec la COVED : mise en place d'un système de tri sélectif (benne bois / benne tout venant / bacs cartons / bacs classiques / bacs produit chimiques)
Fidélisation auprès de nos fournisseurs de part la récurrence de nos achats et des prix attractifs qu'ils proposent
Principe 10 (agir contre la corruption) : obligation de règlement sous la forme de FCR ou virement ; tout achat passant par un bon de commande
Nos deux fournisseurs principaux sont localisés en Côtes d'Armor et Morbihan.
Pour du complément nous faisons aussi appel à deux fournisseurs de l'Ile et Vilaine et du Morbihan.
Label PEFC (depuis 2014), en lien avec un fournisseur des Côtes d'Armor