Digitaleo, la plateforme de communication et de fidélisation client qui fait venir et revenir les clients en points de vente.
Si vous ne trouvez pas d'offre relative à vos compétences, faites vous connaître !
Participation à la journée Trophée Produit en Bretagne
Sensibilisation à la RQTH à l'occasion d'un talk & accompagnement des collaborateurs souhaitant faire la démarche.
Index égalité F/H 2022 (calculé le 28/02/2023) : 87/100
Répartition hommes (55%) / femmes (45%)
Index égalité F/H 2023 (calculé le 28/02/2024) : 96/100
Intervention Ascape35 (association accompagnant des jeunes et des seniors en recherche d'emploi) - conférence sur le Recrutement avec 2 autres entreprises rennaises.
Petit déjeuner de présentation de Proxité
Accueil des petits déjeuners Yao!
Accueil régulier de jeunes en études pour découverte métier (du collège au lycée)
Embauche d'un certain nombre d'alternants : responsabilisation sur missions à valeur ajoutée, intégration dans le monde de l'emploi facilitée grâce à des expériences riches
MAJ Charte Télétravail - 2 jours de TT et 3 jours de présentiel
Démarche RGPD forte concernant les données du personnel
Réaménagement des locaux
Semaine QVCT
CSE (élu en 12/2022) très actif en animations sociales
Améliorations de différents avantages : augmentation tickets resto + augmentation FMD
Office manager et le CSE proposent des ateliers : couronne de noël, sortie vélo, sophrologie, jeux d'extérieur, etc.
Mise à jour du DUERP
Collaborateurs formés SST
Formation du CSE - 4 jours avec focus sur la gestion du harcèlement
Budget annuel dédié au plan de développement des compétences
Formations régulières, via un budget Digitaleo dédié (leadership, management, expertise métiers, compétences clés)
Uniquement jobs en CDI
Formations régulières pour maintenir un niveau de formation/employabilité élevé
Refonte de la trame d'entretiens annuels + utilisation avancée de l'outil Poplee Entretiens.
Ajustement des parcours d'onboarding selon les retours des collaborateurs lors des rapports d'étonnement
Communication en interne pour rappel sur l'usage des lumières des openspaces, etc. (sensibilisation)
Mise à disposition de boites de conservation pour aller chercher nos repas chez les commerçants à proximité de notre siège social.
Word cleanup day
Communications autour de la SERD > sensibilisation sur une semaine
FMD augmenté à 300€ pour inciter les collaborateurs à ne pas faire d'autosolisme/à utiliser leur voiture pour les trajets domicile-travail.
Refonte de la charte Note de Frais en 2023 :
Le train est maintenant le moyen de transport privilégié pour nos déplacements Rennes-Marseille.
Obtention du label mobil'employeurs niveau Argent (décerné par Rennes Métropole)
Distribution de matériel lumineux/réfléchissant pour assurer la sécurité / visibilité des cyclistes (trajet domicile-travail).
Location de 2 vélos électriques STAR par l’employeur pour les déplacements pro des collaborateurs
Abonnement Citiz
Installation de bornes de recharge voitures électriques
Note trustpilot : 4,8/5
Evolution à la hausse de notre NPS semestriel
Changement de fournisseurs de café : contrat signé avec Lobodis
Intervention IA générative auprès du Medef35.
Interventions dans différentes écoles sur nos pratiques métiers (Epitech, ESG, IGR, etc.)
Focus sur l'IA en 2023 > présentations par nos experts devant des dirigeants bretons et auprès de nos collaborateurs
Label Numérique Responsable 2023
Création d’une équipe dédiée à la démarche RSE et au développement de la politique RSE
Prise d’engagements suite à l’obtention du label numérique responsable
Communication des actions RSE en interne et en externe (exemple : 37 arbres achetés par nos clients via le partenariat captation carbone avec Ecotree)
Idem années précédentes
Partage de vidéos de sensibilisation au handicap en entreprise auprès des collaborateurs lors de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées
Accueil de personnes en situation de handicap parmi nos collaborateurs
Action de sensibilisation au handicap en entreprise réalisée avec l’organisme PiDieM en novembre 2022 à destination de tous nos collaborateurs
Participation au Job Dating Handicap fin 2021 au Palais du Grand Large de St-Malo
Travail avec un ESAT pour la réalisation d’enquêtes de satisfaction d’un client d’envergure internationale
Calcul du premier index égalité F/H (2021 = 78/100 ; calcul en cours pour 2022)
Répartition hommes (51%) / femmes (49%)
Accueil de jeunes diplômés
Accueil de jeunes en stage d’observation, en stage d’études
Accueil d’alternants, accompagnés par un tuteur dédiés
Participation au Job Dating organisé par l’école 301
Locaux et espaces de travail rénovés et modernisés
Accessibilité et proximité avec la nouvelle ligne de métro et les commerces de quartier
Elections du CSE (renouvellement) pour un mandat de 4 ans, actif tout au long de l’année
Politique RH proactive sur les sujets de QVCT
12 actions de formations et de sensibilisation à destination des collaborateurs
Politique RH en faveur de l’employabilité des collaborateurs (formation, entretien carrière, évaluation 180°/360°, mobilités et promotions internes)
Entretiens semestriels réalisés sur un nouvel outil
Mise en place des Revues RH
Réalisation des parcours d’intégration à chaque nouvelle arrivée et amélioration continue de ce processus d'onboarding
Capteurs de température dans les locaux pour suivre la consommation de gaz et électricité
Poursuite du tri des déchets et amélioration de la démarche à suivre via de l’affichage à destination des collaborateurs
Participation à une action de ramassage des déchets le jour du World Clean Up Day
1447 arbres achetés sur 2022 et plantés en Bretagne via le partenariat Ecotree
Mise en place d’une flotte de vélos électriques pour nos collaborateurs
Mise en place du Forfait Mobilité Durable
Trajets en train privilégiés pour les déplacements professionnels
Renfort de l'équipe relation client
Démarche de cybersécurité
Matinée de formation dédiée à la cybersécurité avec un organisme dédié à destination de tous nos collaborateurs
Travail avec un traiteur local pratiquant le zéro déchets (Plume)
Achats du café en grains auprès des cafés Félix
Mise à disposition de petits déjeuners réguliers en provenance de la boulangerie située à côté des locaux
Intervention de la Marque Bretagne pour l’organisation d’un atelier RSE (Eco-conception et Analyse du cycle de vie) au sein de nos locaux
Organisation et participation au dispositif Classes en Entreprise pendant 3 jours
Obtention du label Numérique Responsable - niveau 2 (construit par l’institut du Numérique Responsable en partenariat avec le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, l’ADEME et WWF)