Votre distributeur de glace et produits surgelés implanté dans le grand Ouest
Si vous ne trouvez pas d'offre relative à vos compétences, faites vous connaître !
ENVIRONNEMENT
- Réduire notre empreinte carbone
- Réduire et valoriser nos déchets
- Préservé la biodiversité
SERVICE CLIENTS
- Proposer des produits de qualité et durables
- Proposer une offre de services locale et de proximité
- Assurer une transparence produit
HUMAIN
- Assurer la sécurité et le bien-être de nos salariés
- Permettre à chacun de se former et d'évoluer
- Œuvrer en faveur de nos territoires et à l'activité sociale
Développer un environnement sain, favorisant le bien-être de nos salariés.
- télétravail
- Retrouver des moments de "Vivre ensemble"
- Prendre le temps d'écouter nos collaborateurs > prévoir moments d'échanges, donner des perspectives..
Préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs
- 100% de analyses post-accident réalisées ( Accidents de travail - Sinistres routiers)
- Formation E-learning pour les nouveaux entrants
- Communication mensuelle > Nombre AT - Sinistres
- Suivi DUERP (Document unique d'évaluation des risques professionnels) > Nouvel Outil déployé fin 2021
Développer et favoriser l'accès à la formation
- Formation interne disponible pour tous
- Catalogue de formation en interne
- Suivi du nombre de personnes formées
- Ecouter - Valoriser - Faire grandir les collaborateurs - Revue des talents
- Gestion prévisionnelle de l’emploi et des carrières (GPEC), faire de la gestion du capital humain un point fort
- Créer du lien entre les collaborateurs, faire grandir l'esprit collectif et valoriser les contributions individuelles
Accompagner le parcours professionnel
- Suivi des entretiens annuel ( EADP)
- Suivi du nombre de stagiaires ou alternants ayant signés un contrat.
Fidélisation des collaborateurs > Accueillir - Intégrer - Conserver
- Planning d'intégration
- Formation E-learning > Présentation entreprise, métiers, sécurité au poste de travail...
- Accompagnement
Valoriser et recycler tous nos déchets.
- Partenariat avec des banques alimentaires pour lutter contre le gaspillage alimentaire.
XX T de dons alimentaires pour l'année 2021.
Réduire nos émissions de déchets.
Réduire les consommations et émissions de CO2 dans nos transports
- Optimisation des kilomètres parcourus, des tournées en 2022.
- Formation programme ECLER > Formation de référent à la juste utilisation des groupes froids des véhicules de livraison.
Réduite les consommations énergétiques de nos bâtiments
- Relamping en led
- Suivi des consommations électriques.
- Entretien et rénovation de nos groupes froids dans nos entrepôts.
Mettre en œuvre une communication plus responsable et durable
- Créer des catalogues plus responsables
- Sélectionner des partenaires durables et engagés
- Mettre en œuvre des pratiques prints et digitales soucieuses de l'environnement
Connaitre la satisfaction et l'insatisfaction des clients
- Taux de conformité
- Taux d'avoirs
Développer une offre de produits " durables"
- Priorité au produits origine France, élaborés en France, en Bretagne
Fidéliser les clients et les accompagner
- Equipe commerciale itinérante et sédentaire à l'écoute
- Site marchand > Espace internet dédié par client
- Formation des livreurs à la relation client ( Décembre )
Faciliter l'accès à une information complété et transparente
- Fiches techniques des produits disponible sur le site marchand ou sur demande
Amélioration continue de nos produits et de nos sites
- Audits internes sur l'hygiène et la qualité
- Absence > OGM, traitements ionisants, limitation de l'huile de palme, d'utilisation d'additifs et de conservateurs.
Depuis 1975, Kenty est spécialisé dans la distribution de glaces et de produits alimentaires surgelés pour les professionnels.
Apporter le bon produit, au bon moment et au meilleur prix fait partie de la mission quotidienne de nos équipes commerciale et logistique.
Nous souhaitons apporter à nos clients :
- Notre professionnalisme;
- Notre expérience ;
- Notre rigueur et notre réactivité;
- Des produits adaptés à leurs besoins.
Pour continuer à satisfaire nos clients et assurer le succès de notre entreprise, nous mettons en avant 3 engagements :
- Engagement N° 1 > Expert produit
- Engagement N° 2 > Service de proximité
- Engagement N° 3 > Expert Glace
Ces engagements sont présents au quotidien chez Kenty, et réalisables grâce à nos différents métiers.
- L'innovation > Imaginer, créer et développer
- La qualité > La satisfaction de nos clients, un engagement au quotidien
- Le commerce > Des femmes et des hommes spécialistes du produit
- La logistique > Préparations rigoureuses et livraisons performantes
Nous nous engageons à fournir les moyens et les ressources nécessaires pour maintenir et améliorer la qualité de nos services.
Grossiste en produits surgelés, Kenty a placé en tête de ses priorités le bien-être et la sécurité de ses salariés.
Kenty compte 5 sites logistiques et mise notamment sur la polyvalence, la communication de proximité et le management visuel pour s’assurer de la cohésion interne.
Faire des collaborateurs Kenty des acteurs au quotidien, développer le sentiment d'appartenance.
Santé et sécurité au travail, une priorité chez Kenty.
Kenty à mis en place en 2019 les "EMS" ( Echanges Message Sécurité) qui permet aux
managers, sur la base de supports réalisés par le service sécurité Even Distribution, d'aborder tous les mois des thèmes "Santé & sécurité" permettant aux collaborateurs d'être dans la dynamique sécurité de façon permanente, mais aussi de donner du temps de partage sur ce thème au travers de retour d'expérience...
La sécurité chez Kenty s'est aussi les formations gestes et postures, les analyses post-accident, les formations e-learning, l’accueil au poste pour les nouveaux salariés..
Un suivi de la formation des salariés est en place chez KENTY pour permettre aux collaborateurs de bénéficier de formations en lien avec leur métiers :
- Formation gestes et postures;
- Formation équipier de première intervention ( Incendie);
- Formation SST (Sauveteur Secouriste du travail);
- Formation bureautique ( Excel..);
- Formation E-learning > Sécurité, accueil nouveaux salariés, livreurs..;
- Formation habilitation électrique..
L' entretien d'activité et développement professionnels (EADP) pour l'ensemble des salariés a été mis en place chez KENTY depuis plusieurs années.
Cet entretien est un moment privilégié de dialogue entre le collaborateur et son responsable.
Il a plusieurs objectifs :
- Faire le point sur le mise en oeuvre des activités et des compétences par rapport à l’emploi occupé.
- Proposer des modalités d'accompagnement pour le développement des compétences.
C'est un acte d'engagement réciproque.
Fiers de nos racines, kenty aime promouvoir le patrimoine local. Nous privilégions, dans notre politique de développement produits, les partenariats avec des PME et des artisans proches de chez nous. Vous retrouverez dans notre assortiment un choix de produits de la mer débarqués sur les ports bretons, mais aussi des viandes de terroir. Nous affirmons clairement notre engagement auprès des entreprises en Bretagne et en Loire-Atlantique et contribuons ainsi au développement économique de la région.
Notre ancrage au cœur de vos territoires, nous aide à mieux vous connaître pour vous proposer des produits à forte identité régionale, des produits qui vous ressemblent.
Dorés, croquants, au beurre salé (évidemment 😉), on est là pour accompagner votre visite sur notre site.
C’est ok pour vous ?
Ci-dessous, vous pouvez choisir quels types de cookies vous souhaitez accepter sur notre site internet. Cliquer sur le bouton "Enregistrer les réglages" pour appliquer vos préférences.
This content is blocked. Accept cookies within the '%CC%' category to view this content.