Si vous ne trouvez pas d'offre relative à vos compétences, faites vous connaître !
Engagement de la direction du janvier 2023
Communication à l’ensemble des salariés via engagement de la direction et communication de l’engagement (panneaux d’affichage, écran dynamique, réunion annuelle)
Parties prenantes:
Analyse incluant notamment le recensement des besoins et des attentes des parties intéressées en lien avec l'environnement réalisé sur 2022
Mise en place d'une journée "sécurité, santé au travail" avec des ateliers:
- formations SST
- Escape game sur la sécurité
- Atelier avec les pompiers
...
Cette journée sera reconduite sur 2023 avec d'autres thèmes sécurité.
Mise en place d'une communication par mois sur l'environnement.
Mise en place d'un challenge environnement (jeux, incitation à la remonté de pistes d'amélioration....)
L’obligation d’emploi des handicapés ayant été remplie en 2020, il n’y a pas de contribution à verser.
Travail en collaboration avec deux ESAT locaux (Morbihan & Côte d’Armor)
Politique Santé-Sécurité site 2023
=> Communication à l’ensemble du personnel et au CSSCT
Revue de Processus Sécurité effectuée
Programme annuel de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail en place / Consultation
Suivi du programme annuel 1/semaine par le COSEC
Entretiens professionnels en place
Plan de développement du personnel en place
Communication VAE/CléA faite au personnel
Taux de précarité suivi mensuellement avec un objectif de réduction
15 Embauches en CDI en 2023
100% des salariés ont eu un entretien annuel en 2022 (à l’exception du personnel non présent pour arrêt longue durée)
100% des salariés ont eu un entretien professionnel en 2022 (à l’exception du personnel non présent pour arrêt longue durée)
Accueil des nouveaux collaborateurs CDI-CDD-ETT avec livret d’accueil et parcours d’intégration
Ajout sur 2021, d'un écran dynamique
Entreprise certifiée ISO 50001 depuis 2014
Audit de renouvellement réalisé sur 2021
Passage en LED tous les luminaires usine en 2022
Audit de suivi 2 en 2023: 0 Non-conformité
Réalisation plan d'action suite d'un diagnostic avec ECOD'O
Sensibilisation
Mis en place d'un suivi consommation journalier, hebdomadaire et mensuel
Démarche d’amélioration continue en place avec un focus sur la réduction des pertes
Tri (carton, plastique, bois, ferraille) et recyclage en place
Démarche SME mis en place
Station de pré-traitement :
changement traitement sur 2023 afin d'améliorer les effluents
Analyse des risques environnementales prenant en compte l'environnement naturel et à la biodiversité réalisé en 2023
Maintien du télé-travail pour les services supports (charte en place)
Mise en place de Teams et développement des réunions en visio-conférence
Politique Qualité en place
Certifications IFS niveau supérieur & BRC Grade A+
Système en place depuis 2014
Politique Qualité en place
Certifications IFS niveau supérieur & BRC Grade A+
Système en place depuis 2014
Sur 2023:
• Participation à la vie local avec collaboration / échange avec le foyer de vie de Cléguérec
• Participation « Sponsor Téléthon »
• Sponsor « Semi Marathon Pontivy Loudeac »
ISO 50 001
IFS, BRC
Système de management environnemental mis en place sur 2023
Projet de mise en place d'une certification ISO140001pour 2025
Engagement de la direction du janvier 2022
Communication à l’ensemble des salariés via engagement de la direction et communication de l’engagement (panneaux d’affichage, écran dynamique, réunion annuelle)
Parties prenantes:
Analyse incluant notamment le recensement des besoins et des attentes des parties intéressées en lien avec l'environnement réalisé sur 2022
Mise en place d'une journée "sécurité, santé au travail" avec des ateliers:
- formations SST
- Escape game sur la sécurité
- Atelier avec les pompiers
...
Cette journée sera reconduite sur 2023 avec d'autres thèmes sécurité.
Sur 2022:
• Participation « Colis Solidaires »
• Participation « Sponsor Téléthon »
• Sponsor « Semi Marathon Pontivy Loudeac »
ISO 50 001
IFS, BRC
Système de mise en place d'un système de management environnemental avec un objectif d'audit fin 2023
Engagement de la direction du 29-01-2021
Communication à l’ensemble des salariés via engagement de la direction et communication de l’engagement (panneaux d’affichage, écran dynamique, réunion annuelle)
L’obligation d’emploi des handicapés ayant été remplie en 2020, il n’y a pas de contribution à verser.
Travail en collaboration avec deux ESAT locaux (Morbihan & Côte d’Armor)
Lors de la semaine du handicap, organisation de visite d'usine aux travailleurs ESAT avec lesquels nous avons une collaboration
Accord relatif à l'égalité entre les femmes et les hommes au sein de l'entreprise signé le 24/08/2020
Index Egalité H/F au même niveau que 2019 (94%)
Mise en place accord « Transition générationnelle » applicable de 2020 à 2025 (durée 5 ans)
Démarche QVT démarrée en 2019 (réveil musculaire, fruits offert 1 semaine par mois en salle de pause, aménagement d'un espace extérieur pour les pauses)
Animation ponctuelle: Proposition aux salariés des séances de massage assis
Politique Santé-Sécurité site 2021
=> Communication à l’ensemble du personnel et au CSSCT
Revue de Processus Sécurité effectuée
Programme annuel de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail en place / Consultation
Suivi du programme annuel 1/semaine par le CODIR
Entretiens professionnels en place
Plan de développement du personnel en place
Communication VAE/CléA faite au personnel
Taux de précarité suivi mensuellement avec un objectif de réduction
100% des salariés ont eu un entretien annuel en 2021 (à l’exception du personnel non présent pour arrêt longue durée)
100% des salariés ont eu un entretien professionnel en 2021 (à l’exception du personnel non présent pour arrêt longue durée)
Accueil des nouveaux collaborateurs CDI-CDD-ETT avec livret d’accueil et parcours d’intégration
Ajout sur 2021, d'un écran dynamique
Entreprise certifiée ISO 50001 depuis 2014
Audit de renouvellement réalisé sur 2021
Réalisation sur 2021 d'un diagnostic avec ECOD'O afin d'identifier des axes d'économie d'eau
Démarche d’amélioration continue en place avec un focus sur la réduction des pertes
Tri et recyclage en place
Démarrage de ventes à des déstockeurs (cercle virtueux)
Démarche ISO 14 001 à démarrer (objectif : certification 2023)
Station de pré-traitement des eaux en place
Développement du télé-travail pour les services supports
Mise en place de Teams et développement des réunions en visio-conférence
Taux de remplissage des camions de produits finis suivi depuis 2021
Politique Qualité en place
Certifications IFS niveau supérieur & BRC Grade AA
Politique Qualité en place
Certifications IFS niveau supérieur & BRC Grade AA
Sur 2021:
• Participation « Colis Solidaires »
• Participation « Sponsor Téléthon »
• Sponsor « Semi Marathon Pontivy Loudeac »
Partenariat avec des écoles bretonnes
ISO 50 001
IFS, BRC
Démarche engagée pour une certification ISO 14 001 à horizon 2023
Engagement de la direction du 29-01-2021
Communication à l’ensemble des salariés via engagement de la direction et communication de l’engagement (panneaux d’affichage, écran dynamique)
Sensibilisation : Semaine du Handicap 2020
L’obligation d’emploi des handicapés ayant été remplie en 2020, il n’y a pas de contribution à verser.
Travail en collaboration avec deux ESAT locaux (Morbihan & Côte d’Armor)
Accord relatif à l'égalité entre les femmes et les hommes au sein de l'entreprise signé le 24/08/2020
Index Egalité H/F au même niveau que 2019 (94%)
Mise en place accord « Transition générationnelle » applicable de 2020 à 2025 (durée 5 ans)
Démarche QVT démarrée en 2019 (réveil musculaire, fruits offert 1 semaine par mois en salle de pause, aménagement d'un espace extérieur pour les pauses)
Politique Santé-Sécurité site 2021
- Communication à l’ensemble du personnel et au CSSCT
Revue de Processus Sécurité effectuée
Programme annuel de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail en place / Consultation
Suivi du programme annuel 1/semaine par le CODIR
Entretiens professionnels en place
Plan de développement du personnel en place
Communication VAE/CléA faite au personnel
Taux de précarité suivi mensuellement avec un objectif de réduction
100% des salariés ont eu un entretien annuel en 2020 (à l’exception du personnel non présent pour arrêt longue durée)
100% des salariés ont eu un entretien professionnel en 2020 (à l’exception du personnel non présent pour arrêt longue durée)
Accueil des nouveaux collaborateurs CDI-CDD-ETT avec livret d’accueil et parcours d’intégration
Entreprise certifiée ISO 50001 depuis 2014
Démarche d’amélioration continue en place avec un focus sur la réduction des pertes
Tri et recyclage en place
Démarrage de ventes à des déstockeurs (cercle virtueux)
Démarche ISO 14 001 à démarrer (objectif : certification 2023)
Station de pré-traitement des eaux en place
Pas de déplacement professionnel sur 2020 (conséquence Pandémie COVID-19)
Développement du télé-travail pour les services supports
Mise en place de Teams et développement des réunions en visio-conférence sur 2020
Taux de remplissage des camions de produits finis suivi depuis 2021
Politique Qualité en place
Certifications IFS niveau supérieur & BRC Grade AA
Politique Qualité en place
Certifications IFS niveau supérieur & BRC Grade AA
Partenariat avec des écoles bretonnes
ISO 50 001
IFS, BRC
Démarche engagée pour une certification ISO 14 001 à horizon 2023