PIO expert du pesage : vente, location, réparation et vérification de tout type d'instrument de pesage (balance - pont-bascule...).
Si vous ne trouvez pas d'offre relative à vos compétences, faites vous connaître !
Communiquer de notre démarche à toutes les parties prenantes qui contribuent au développement de PIO : fournisseurs, clients, partenaires, confrères, collaborateurs
Notre engagement au sein du réseau de Produit en Bretagne se renforce :
-Participer aux ateliers organisés par le réseau
-Assister aux rencontres départementales du réseau
-Mettre en avant le logo Réseau Produit en Bretagne (visible à l'accueil du siège de l'entreprise à Vern sur Seiche), logo visible sur notre compte LINKEDIN.
Logo Réseau en Bretagne également visible sur les signatures courriels de l'équipe
Certains véhicules PIO portent le logo Produit en Bretagne
- Privilégier l'achat local et breton chez certains membres du réseau (cafés LOBODIS, chocolats Grain de Sel)
- nous vendons nos services professionnels à des membres du Réseau Produit en Bretagne : lobodis, grain de sail, laiterie de saint malo, cadiou, Brasserie de bretagne, Queguiner
PIO met en place des réunions internes mensuelles pour favoriser la communication. Le plaisir de se retrouver, d'échanger
Nous cherchons à développer la confiance au sein de l'équipe en responsabilisant les collaborateurs
Mise en place de journées de télétravail pour les salariés demandeurs afin de tenir compte du bien être au travail
Tenir compte des demandes personnelles des uns et des autres, sans désorganiser le travail
PIO fait participer des collaborateurs à certains ateliers organisés par le réseau produit en bretagne, notamment à la sortie en bateau à Saint Malo du mois de Juillet :-)
PIO garantit respecter et remplir les obligations qui lui incombent au titre des lois et réglementations en matière d'identification des risques et prévention des atteintes graves envers les libertés fondamentales, la santé et la sécurité des personnes.
PIO ne tolère aucune forme de harcèlement physique, moral, sexuel ou toutes discriminations liées à l'origine, au handicap et à la nationalité de ses salariés.
PIO n' a pas recours à des travailleurs détachés
Ebauche d'un carnet d'accueil pour les nouveaux salariés, afin de partager nos valeurs d'entreprise et nos savoir-faire et nos pratiques du quotidien.
Nous nous sommes équipés de doubles écrans afin de dématérialiser nos documents. Nous voulons encore réduire la consommation de papiers.
Les gobelets en carton ont disparu et ont laissé place à des mugs en porcelaine avec les prénom de chaque collaborateur au moment des pauses café
Voulons voir si l'on peut recycler les dosettes de café lobodis.
Voulons recycler nos vieux vêtements de travail
réflexion et poursuite de la démarche RSE afin de tendre vers la labellisation RSE dans 1 ou 2 ans.
Arrivée intégration et formation de notre nouvel responsable QSE qui va s'impliquer dans la démarche RSE
Communication auprès des équipes sur la démarche en cours
Communication sur le RSE lors des réunions annuelles et de mi parcours, ainsi que pendant la revue de direction
Notre engagement au sein de Produit en Bretagne se renforce :
-Participer aux ateliers organisés par le réseau
-Assister aux rencontres départementales du réseau
-Mettre en avant le logo Réseau Produit en Bretagne (visible à l'accueil du siège de l'entreprise à Vern sur Seiche), logo visible sur notre compte LINKEDIN.
Logo Réseau en Bretagne également visible sur les signatures courriels de l'équipe
Certains véhicules PIO portent le logo Produit en Bretagne
- Privilégier l'achat local et breton chez certains membres du réseau (cafés LOBODIS, chocolats Grain de Sel)
- nous vendons nos services professionnels à des membres du Réseau Produit en Bretagne : lobodis, grain de sail, laiterie de saint malo, cadiou, Brasserie de bretagne
Communication lors des réunions avec l'équipe PIO
Nous faisons travailler 2 ESAT pour l'entretien de nos espaces verts de notre agence à MELLAC dans le Finistère et à VERN en ILLE et ViLLAINE.
Accès aux personnes handicapées sur les 2 sites.
Mêmes droits
Appétence technique encore très masculine
PIO est soucieux des jeunes : stagiaires, mais aussi jeunes en alternance. Nos techniciens senoirs consacrent du temps pour apprendre leurs savoir faire aux jeunes stagiaires et jeunes étudiants en alternance
Intégration et formation d'un nouvel alternant sur le site de VERN
Embauche de jeunes saisonniers en CDD
PIO veille à la sécurité de ces données sauvegardées dans l'entreprise. Les salariés ont autorisé PIO à utiliser leurs données pour tous les usages internes aux services de PIO (photos pour trombinoscope, annuaires internes, envois documentaires, newsletters).
PIO assure la sécurisation des données privées
2 réunions de l'ensemble du personnel, la réunion mensuelle des indicateurs , la soirée de nouvelle année + activités de divertissement favorisent la cohésion et l'esprit d'équipe.
Très positif, permet de se retrouver
Accidentologie très faible (pas d'accident du travail avec arrêt depuis 2019)
Entretien suivi et remplacement des équipements renforcés
Mise à disposition des EPIS. Plans de prévention suivis
Prise en compte des remarques des techniciens concernant les EPI outillage
Pas d'arrêt de longue maladie, ou maladie professionnelle
Suivi des visites médicales
Plan de formation annuelle
Suivi des formations en fonction des acquisitions des salariés
Proposition des formations en fonction des suggestions des techniciens
définition de poste MAJ pour chaque salarié
Formalisatiion des plans de remplacement en cas d'absence( maladie, vacances etc)
Développemnt de compétences (nouvelles formations) en fonction des métiers
Faible utilisation des salariés en interim
Quand il y a besoin, recrutement du même salarié
Suivi des entretiens annuels en début d'année fait par le gérant
cette année pour développer l'intégration d'un nouveau salarié nous avons développé :
- visite des bureaux et des salariés de toute l'entreprise
- le nouvel entrant passe 1 journée auprès des salariés en poste pour comprendre les tâches et les compétences de chacun,
- animation d'un échange informel en fin de semaine avec le nouveau salarié : ressentis, plus, moins, interrogations..
achat de véhicules moins polluants
optimisation des tournées
sensibilisation à la consommation d'électricité
Remplacement d'un chauffe eau défectueux pour réduire la consommation d'eau
Recyclage de la ferraille et des métaux et bois systématique
Evacuation et traitement des déchets dangeureux (solvants, peintures, aerosols)
Recyclage des cartons, cartouches d'encre, piles
Dématérialisation de plus en plus poussée dans le domaine de la qualité, sécurité, comptabilté, Achats et facturation
Recyclage de la ferraille et des métaux et bois systématique
Evacuation et traitement des déchets dangeureux (solvants, peintures, aerosols)
Recyclage des cartons, cartouches d'encre, piles
En 2022, nous avons fait appel à la SARP OUEST et CHIMIREC pour le traitement de nos solvants et peintures
Entretien des espaces verts
Pas d'utilisations de produits chimiques
Questionnement sur la participation et fonctionnement de ruches locales dans le bassin rennais
pas de changements prévus sur les batiments
Optimisation des tournées
Appel à des transporteurs locaux pour le frêt à VERN et MELLAC
Evaluation des fournisseurs critiques pendant la revue de direction
Transmission rapide des documents
Respect des délais de livraison, de la qualité des matériels
Bonnes relations avec nos fournisseurs
PIO s'est engagé à la bonne application des 10 principes du Global Compact
Suivi des enquètes de satisfaction (google form et enquètes en ligne)
Analyse des retours (notamment les négatifs qui sont suivis d'un échange téléphonique avec le client pour comprendre son mécontentement)
Prise en compte des remarques ou suggestions des clients dans le courant de l'année
Standard téléphonique ouvert 8 h par jour pour toute demande avec le client
Equipements fournis et matériels installés avec conformité CE(garantie d'un bon fonctionnement)
Respect de la règlementation de la métrologie légale
Respect des plans de prévention établis avec les clients
Analyse de risque des activités de terrain des techniciens
Favorisons les partenaires localisés en Bretagne pour nous aider à faire notre métier du Pesage
Souci de consommer des produits bretons ++
ecrutement d'apprentis sortant d'écoles ou de centres de formations en Bretagne
Reconnu pour son savoir faire depuis 1977
Utilisation des nouvelles technologies (SAP entre autre) pour la réalisation des chantiers et de la gestion des dossiers
Inovation dans la proposition de solutions de pesage sur mesure à nos clients
approbation de notre système qualité par le LNE
Accréditation COFRAC
Agrément par la DREETS
Réflexions et implications de la démarche RSE pour une labélisation future