Si vous ne trouvez pas d'offre relative à vos compétences, faites vous connaître !
RESOBAIN est une entreprise artisanale et familiale. De part la nature de notre structure le RSE est une seconde nature.
Depuis la reprise de l'entreprise (1 salarié) rien n'a été rédigé dans ce cadre, mais sous mon impulsion l'entreprise se veut le lieu du bien travailler et du bien vivre ensemble avec la volonté de prendre du plaisir à exercer sa profession dans l'intérêt du client. J'ai à cœur que les salariés de RESOBAIN travaillent dans de bonnes conditions, à leur fournir du bon matériel, et de les aider s'épanouir dans leur travail . Cela se ressent tous les jours sur la qualité de leur prestation, même lorsque se sont des jours sans, mais surtout cela se lit sur les avis de nos clients. Lors des échanges que j'ai avec mes techniciens lors des retours d'interventions, il me témoignent régulièrement le plaisir qu'ils prennent à redonner le sourire à des personnes en discutés. Ils ont le sentiment de se sentir utile auprès de nos clients.
Nous participons volontiers aux réunions locales et webinaire dont les thématiques nous intéresses.
Fin 2023, nous cherchions fournisseurs dans le secrétariat externalisé, nous avons prioritairement démarché les entreprises du réseau PeB.
Je suis personnellement touché par le sujet étant reconnu travailleur handicapé depuis plus de 20 ans, j'ai été témoin de discrimination à l'encontre de cette reconnaissance, je pense avoir une ouverture d'esprit à l'employabilité des TH.
Un de nos salariés (parti fin 2023) avait une reconnaissance de TH en cours.
Un de nos salariés (parti fin 2023) avait une reconnaissance de TH en cours.
Si nous procédons à un recrutement, nous essaierons de recruter prioritairement une femme
oui un jeune stagiaire est entré dans notre équipe
Nous ne conservons pas les données des prospects au delà d'un an et ne nous collectons pas les données sans leur accord; Nous ne les transmettons pas à des entreprises tiers, et nous respectons les obligations liées à la RGPD sur le site internet;
Concernant les employés tous les documents sont sous clefs.
Nous avons mis un espace de pause au sein de nos locaux; Les salariés ont accès à une console de jeux, baby foot, canapé, douche, wc japonais, cuisine équipée ...
Nous avons mis à jour le D.U. cette année en nous faisant accompagner par un professionnel, ce qui nous a permis de mettre en place des protocoles sécurité ainsi que de nouveaux EPI.
Notre salariée commerciale a entamé une formation de gestion d'entreprise du bâtiment et de l'artisanat afin de développer ses compétences.
Nos techniciens ont suivis deux formations:
- Protection GOSA et TO (EPI) pour les TMS
- Application professionnelle d'adhésif et de mastics
Un nouveau stagiaire est arrivé, une embauche CDI temps plein est prévue à la fin de sa formation.
Embauche en 2023 d'un salarié sous emploi franc (issu des quartiers prioritaires)
Deux entretiens annuel par salarié au cours de l'année.
Mise en place de Teams afin de mieux communiquer au sein de l'entreprise.
Tableau d'affichage mis à jour régulièrement
Nous avons un stagiaire qui a commencé par une formation Pôle emploi en 2023, pour embauche à suivre.
Il travail en équipe et a une formation personnalisée.
Mise en place de régulateurs fins des chauffages l'hiver et de l'usage de la climatisation en période chaude.
mise n place d'un mitigeur à détection automatique pour évité les robinets mal fermé
RAS
Très tôt nous avons mis en place le tri et le recyclage des déchets, nous avons revu tous nos process afin de limiter au maximum l'utilisation de produit polluant et les déchets.
j'ai développer un sourcing de mes fournisseurs, crée des partenariats afin que mes ouvertures et les pièces principales soient 100 % produit en Bretagne afin de limiter toutes les pollutions dû à la logistique.
Mise en place de l'application Valodépot auprès des techniciens afin qu'il puisse à la sorti des chantiers procéder au tri des déchets et à leur évacuation en déchetteries spécialisées conformément à la R.E.P.
Mise en place d'une application (en cours) pour mettre en place un suivi d'écoconduite personnalisé par salariés
Nous avons revu nos process d'utilisation de produits chimique afin d'en diminuer leur utilisation et les déchets qu'il en découle (environ 30% d'économie)
Recherche de produits et matériaux bio sourcés dans notre domaine d'activité, mais encore trop peu d'offre
Les déplacements sont optimiser afin de limiter les déplacements inutiles et ce qui permet l'impact environnemental
Nous gérons les déplacements en tournée et sensibilisons les
conducteurs à avoir une conduite plus responsable, mise en place d'un système eco-conduite en cours.
Nos ouvertures de baignoires étaient fabriquées en Autriche, Pologne et pays basque. Fin 2022, suite à plusieurs années de développement les modèles sont fabriqués à Rennes pour l'un et
maintenant sur Nantes pour l'autre. De plus, les accessoires principaux de la porte de baignoire (poignée inox, joint d'étanchéité) sont fabriqués par des entreprises bretonne suite à des partenariats et des développements de produits réalisés à ma demande par ces dernières.
Nous respectons les conditions commerciales contractées auprès de nos fournisseurs et payons les factures à leur réception
je ne comprends pas ce qui est attendu....
Nous avons mis en place des process d'informations et de rappel de l'information auprès des clients. Que ce soit lors de l’établissement du devis, lors de la prise de rendez vous pour l’intervention, à l'arrivée du technicien sur le chantier ainsi qu'à la réception du chantier tous est repris en détail avec le client à chaque étape. La satisfaction client est pour nous une priorité, la politique d'avis que nous menons avec un très bon score en témoigne.
Nous nous servons d'un secrétariat délocalisé (mais situé en Bretagne) qui prend en charge 100% des appels entrant. Nous l'avons changé cette année pour que nos clients soient satisfaits.
Ils sont recontacté dans les 48h max.
Auto contrôle des chantiers, de la qualité de réception et des explications d'utilisations pour le client, par les techniciens.
Signature d'un PV de réception de chantier par le client et possibilité de témoigner de leur expérience de l'entreprise via un avis vérifié.
Toutes nos solutions d'ouvertures de baignoires ainsi que les accessoires sont fabriqués par des entreprises bretonnes.
De plus, plus de 80% de nos fournisseurs sont sur le territoire breton.
Participation aux actions PeB locales.
Les dirigeant sont investis au sein de la CAPEB 44 ainsi qu'au Gérontopôle des pays de Loire.
Mise à disposition d'abonnement pour le RC Vannes aux salariés.
Identification Breizh 44 sur toutes les plaques d'immatriculations des véhicules de l'entreprise.
Participation des salariés au trophée Trug's
Labélisation Handibat et Sylverbat
Réalisation d'un RSE