Si vous ne trouvez pas d'offre relative à vos compétences, faites vous connaître !
les Engagement de la Direction repose sur le Plan stratégique Collectif D'Avenir d'Agromousquetaires 2021-2025, déployés en 3 Axes: collectif engagé, collectif partenaire, collectif Efficient. . 10 engagements ont été définis et plus de 30 chantiers pour y parvenir . Chaque année, la politique de la direction est ainsi redéployée à travers l'ensemble des services
Informations auprès des instances représentatives du personnel, des collaborateurs via les réunions , comptes-rendus. les fournisseurs matières premières lors des référencements matières
membre depuis 2020-participation de la Direction au AG et veille sur différentes actions engagées par PEB
Nous disposons d'un accord Groupe lié à l' handicap pour 2021-2023 , nous communiquons sur la semaine nationale liée à l’handicap . Nous avons recours à des prestations d'entreprises adaptées (espaces verts : Essat )- Suivis d'indicateurs: : emploi handicapé, indice parité femmes-hommes:93% (2020)-2 Personnes référentes (1 personne du CSE et responsable RH) : harcèlement moral et agissement sexiste -
Accord Groupe handicap 2021-2023-
Référente handicap au sein de l'usine: infirmière du site-
suivi indicateur du nombre d’employé handicapé > 6% _
Collaboration avec l'AGEFIPH pour potentiel recrutement et adaptation de poste sur notre site
Études poussées des reclassements de salariés en situation de handicap ou avec des contre indications médicales en étroite collaboration avec la MDT
Effectif homme femme à 50% pour chaque (y compris encadrement et CODIR) /procédure alerte Groupe - indice parité: 94% (2020) -bilan social annuel.
Accord groupe sur la transition générationnelle (favorisant le tutorat, aménagements de fin de carrières) -Recours à l'Apprentissage (+ 5.5 %) -participation jobs dating (écoles- pole emploi )
Démarche RGPD en cours de déploiement
Réalisation d'un diagnostic Sécurité Qualité de Vie au travail fin 2021: plan d'actions pour 2022-
Investissements réalisés pour l' amélioration des conditions de travail - tout investissement : étude ergonomie avec groupe de travail intégrant des opérateurs
Suivi indicateurs: nombre d’arrêts maladie, ancienneté moyenne, taux absentéisme, taux turn- over .
Groupe de travail pour organisation des horaires du personnel à s-2.
Nous disposons d' une politique santé/sécurité au travail pilotée avec des indicateurs suivis et communiqués à la maille hebdomadaire, mensuelle via des points de communications et réunions + flashs
indicateurs avec objectifs : Accidents de travail avec et sans arrêt, taux de fréquence(TF 2021 réel à 28.60 TG 2021réel à 0.44 ), taux de gravités , suivis visite sécurité préventive, fiches presqu'accidents ...
Une revue Securité-santé au travail annuelle reprend l'ensemble de ces indicateurs : revue réalisée le 20/01/2022;
Présence d'un défibrillateur au sein de l'usine
Nous avons une Equipe SST constituée de 48 personnes (2021)
Management de la sécurité opérationnel avec CSSCT, COSEC, GPS
Plan de formation annuel avec information consultative au CSE suivi par le service RH-
Université Agromousquetaires (formation des managers de proximité en cours) - accompagnement RH des salariés lors de demandes de formations liés aux CPF
Plan de mobilité groupe -Université Mousquetaires
Grille salariale (minimum) Adepale
Évolutions internes possibles avec révisions des coefficients
Suivi du taux de précarité, avec objectif de 15% à fin 2025. Résultat 2021 à 18%
Entretiens réalisés:
entretien evaluation annuel
entretien professionnel
bilan entretien professionnel à 6 ans
entretien forfait jour (pour cadre)
entretien de réaccueil pour les personnes accidentées du travail
entretien de courtoise pour suivi des personnes absentes.
Deux parcours pour les nouveaux collaborateurs:
durée inférieure à 2 mois : formation théorique en salle de 45 mn (par équipe d'accueil) + formation au poste (par responsable d'équipe ou service)
Durée supérieure à 2 mois: accueil par CODIR + parcours de formation sur une journée entière avec formation Qualité, sécurité, environnementale + informations RH + visite du site+ parcours administratif
Certification ISO 50 001 (depuis 2012)
Investissements spécifiques pour diminution de notre impact environnemental (ex 2021 170K€ sur rénovation chaudière pour diminution gaz de 30 K€/an / en 2020 Changement de tous les luminaires et passage en LED pour 160K€ d’investissement)
Suivi des consommation pour diminution consommation d'eau
investissement à venir pour modification des canalisation allant vers la STEP et installation en prévision de la REUSE.
Plusieurs suivi et groupe de travail sur l'optimisation des consommations des MP:
Améliorations des rendements en production
Suivi et diminution des déchets organiques
Suivi et amélioration des poids des conditionnements.
Groupe de travail et suivi de la diminution des déchets organiques
recyclage des déchets cartons
Déchets organiques vont faire filière méthanisation et/ou compostage.
Volonté de ne pas diriger les DIB vers de l'enfouissement.
Tri sélectif "poubelle jaune" sur toute l'entreprise
tri des papiers
tri du verre
Station de prétraitement sur site
Station de traitement sur site
Suivi régulier en collaboration avec l’administration des indicateurs des rejets (pas d’utilisation de produit chlorés, nitrites, phosphore, au sein de l'entreprise)
Co-voiturage des formations organisée.
Accord pour favorisé le télétravail signé fin 2021
Optimisation du taux de remplissage des transports
Organisation et partage du transport avec d'autres sites de production (Produits surgelés)
Organisation des préparation des commandes et du transport Frais avec d'autres UP d'Agromousquetaires
Tous les achats sont vus en central chez AGROMOUSQUETAIRES.
Tous les achats sont vus en central chez AGROMOUSQUETAIRES.
La Politique qualité est définie annuellement: sécurité alimentaire ; satisfaction clients avec suivi des indicateurs (réclamations consommateurs dont le motif corps étrangers ) - Service qualité dédié à ce suivi .
Les indicateurs : taux de service , taux de ruptures sont suivis au sein du service supply-Chain
Des revues de performances sont organisées avec les clients
Des questionnaires sont envoyés au clients pour avoir leur taux de satisfaction
Suivis des analyses des produits finis réalisés avec notre propre laboratoire.
Suivi et analyses des réclamations consommateurs
Suivi et analyses poussés des tous les corps étrangers détectés
Mise à jour des packaging avec Nutriscore.
Certification produit MSC,BIO,VBF, VPF, VVF, et Halal
Certification IFS Niveau supérieur depuis 2012 avec passage en V7 en 2021
Partenariat avec des associations: dons -
participation aux jobs dating :écoles, pole emploi
Visite possible de l'usine lors d’événement (arrêt depuis 2020/COVID)
Site YOUTUBE SVELTIC avec vidéos entreprises, recrutement, etc..
Participation au maintien de la biodiversité:
étang aménagé
Rucher SVELTIC (5 Ruches)
Mise en place à venir d'eco-pâturage.
Partenariat avec des écoles.
Visite annuelle avec celles ci
apprentissage/stagiaires avec ces écoles
participation aux entretiens simulés et jobdating
Service R&D imortant (6 personnes), réactifs, et novateur
certicifiations
BIO
Halal
MSC, VPF,VBF,VVF
ISO 50 001
IFS V7 Niveau supérieur
certicifiations
BIO
Halal
MSC, VPF,VBF,VVF
ISO 50 001
IFS V7 Niveau supérieur