Agence de communication digitale : sites / réseaux sociaux / référencement / reportages - suivi de projet par tableau de bord dynamique
Intégrer le Réseau Produit en Bretagne est une démarche forte et très motivée, de la part de toute notre équipe.
Contribuer de façon plus importante encore à la dynamique et attractivité de notre région, au développement de l'emploi, intégrer un réseau avec des valeurs dans lesquelles nous nous reconnaissons et bénéficier d'actions formatives.
Si vous ne trouvez pas d'offre relative à vos compétences, faites vous connaître !
Nous avons adhéré depuis 2018 à la Charte de la Diversité pour suivre les bonnes pratiques et rester en veille.
Implication des collaborateurs dans les décisions et évolutions de l'entreprise : tranparence sur l'ensemble des documents et tableaux de bord
Outils et supports :
- tableaux de bord
- réunions
Sollicitation des membres lors de recherches de fournisseurs : à titre d'exemple transfert de nos paies et de l'ensemble du social à Opaylink.
Systématisation des achats en B to C pour les produits des adhérents pour l'ensemble de notre équipe.
Partage systématique sur les réseaux sociaux.
Participation aux réunions départementales.
Participation commissions alternance (un peu en pause sur 2020)
Adhésion à la charte de la diversité.
Depuis plusieurs années déjà, nous sommes engagés auprès de structures locales : les Nouelles (ADAPHEI) , Missions Locales, AFPA .. pour accueillir des jeunes dans le cadre de stages préparatoires à des formations, de découverte de milieu professionnel.
Cette année 2020 n'était pas probante en la matière en raison des confinements, mais nous sommes engagés depuis de nombreuses années et poursuivrons en ce sens.
Nous avons recruté parmi nos collaborateurs une jeune femme que nous avons accueillie en altenance et qui est aujourd'ui co-gérante.
Nous accueillons chaque année un à deux jeunes en alternance.
Accueil en Avril / Mai d'une senior de plus de 50 dans le cadre d'une formaion de reconversion aux métiers du numérique.
- respect RGPD
- re-routage des emails pro en dehors période de travail
Nous souhaitons adapter les rythmes et process de travail pour permettre à notre équipe de favoriser l'équilibre vie personnelle/vie professionnelle :
- choix de temps partiel lorsque demandé, avec une grande souplesse sur la modularité
- souplesse horaires dans la gestion des 35 heures hebdomadaires, heures démarrage ou d'arrêt, durée de pause méridienne
- possibilité de télétravail à raison de 2 jours /semaine
Marion est entrée dans l'entreprise en 2013 en contrat par alternance, puis nous avons validé ensemble un CDI. Une prise de responsabilité progressive. En Octobre 2020 , elle a acheté des parts et est devenue co-gérante.
Entretiens annuels et professionnels préparés pas chacun, avec des échanges notamment sur la volonté d'évolution des postes, des conditions de travail .
Ce sont de véritables moment d'échanges mais pas les seuls sur l'année, nous organisons des rdv individuels d'échanges et des réunions régulières.
Nous avons la réelle volonté de travailler de concert et d'assurer la stabilité de notre équipe.
Tous nos collaborateurs sont là depuis plus de 7 ans et l'une d'entre eux vient de rentrer au capital .
Installation d'éclairages led dans l'ensemble des bureaux
En 2020, arrêt total de l'envoi des factures par voie postale, uniquement envoi numérique, une diminution drastique des impressions et expéditions.
Développement en 2020 des outils de visio conférences avec pérennisation du process pour les rendez-vous de suivi clients et certaines formations.
Nous estimons avoir diminué durablement les déplacements de l'ordre de 30%.
Télétravail proposé sur la base de 2 jours / semaine.
Strict respect des conditions de paiement.
Un interlocuteur de référence pour faciliter les échanges.
- traçabilité des actions menées dans le cadre de notre prestation, en développant nos tableaux de bord collaboratifs.
- programmation systématique du prochain contact / suivi conformément aux engaments pris en début de contrat.
Suite confinements et ralentissement /arrêt activité : proposition d'échelonnement des paiements et mise en pace d'échéancier au cas par cas pour les entrepriese concernées.
Gratuité de notre prestation annuelle pour 2 entreprises en grande difficulté.
Nous avons peu de fournisseurs du fait de notre activité.
Nous favorisons fortement les partenariats locaux : imprimeurs , maintenance.
Achats alimenaires : café, épicerie sucrée pour réunions hebdommadaires... notamment pour les produits d'entreprises membres du Réseau Produit en Bretagne.
Mécénat pour les 600 ans de la Maîtrise // petits chanteurs de Saint-Brieuc
- recrutement d'1 apprentie en formation dans un établissement situé à Saint-Brieuc
- accueil de stagiaires de 3eme d'établissements des Côtes d'Armor
- accueil de stagiaires en parcours de reconversion
- intervention dans forums métiers (en visio cette année) dans les lycées
Evolution de notre offre produits en développant particuliérement :
- les visites 360 ° // visites virtuelles pour pallier notamment à l'impossibilité d'organier des journées portes ouvertes, valorisation des locaux, ateliers de production....
Dorés, croquants, au beurre salé (évidemment 😉), on est là pour accompagner votre visite sur notre site.
C’est ok pour vous ?
Ci-dessous, vous pouvez choisir quels types de cookies vous souhaitez accepter sur notre site internet. Cliquer sur le bouton "Enregistrer les réglages" pour appliquer vos préférences.
This content is blocked. Accept cookies within the '%CC%' category to view this content.