Le travail à temps partagé répond aux besoins des entreprises de fidéliser des compétences, à temps partiel ou en saison.
Si vous ne trouvez pas d'offre relative à vos compétences, faites vous connaître !
Animation d'ateliers sur la marque employeur pour les adhérents et autres réseaux (club des entreprises s'engagent....)
Participation aux Conférences Régionales / réunions France travail
VP en charge de l'emploi et des compétences
Animatrice ABE
Partenariat avec les chantiers d'insertion (ARTEX)
Adhésion au Club des entreprises s'engagent (animation d'un atelier et participation aux réunions)
Accompagnement d'un candidat au sein de l'EPI BRETAGNE
Accueil stagiaire 3ième et stagiaire BTS
Espace repos
Petits déjeuners nouveaux salariés
Actions de formation au delà du plan de formation
Petits déjeuners d'intégration des nouveaux salariés
suppression des impressions des factures (numérisation)
travail de tri des archives (dépôt PAPREC)
Achat d'une machine à café à grains (réduction déchets filtres)
Regroupement des rendez-vous sur la même journée (Lannion)
mise en place des afterwork nouveaux adhérents
Pack accueil nouveaux adhérents
Rédaction d'un livret d'accueil adhérent dans lequel les modalités de fonctionnement du Groupement ainsi que ses valeurs sont rappelés (remise sticker et vitrophanie avec un membre PEB)
communication auprès des adhérents sur une compétence disponible RSE / information RSE tous les trimetsres
Animation des ateliers bretons de l'emploi
Participation au trophée inter entreprises
déjeuner commun équipe toutes les 2 semaines / télétravail possible
Groupes métiers / actions de formation (partage logiciel entre salariés)
travail avec les partenaires économiques pour favoriser la formation avant embauche
une fois par semaine : réunion flash / une fois par semaine réunion d'équipe / entretiens annuels réalisés / envoi actualités sociale et juridique
Organisation de la visite du centre KERVAL pour les salariés
on favorise la visio pour les réunions quand c'est possible
on regroupe les déplacements / Lannion
Délais de paiement des fournisseurs
petit déjeuner adhérents
bons d'achat locaux pour Noel /CSE
Adhésion au réseau Rich'ess
Parrainage d'entrepreneurs locaux (et adhésion réseaux entrepreunariat)
Les valeurs de l'Association sont affichées dans les documents de communication externe et interne : partage / valeurs / solidarité
Partage de la stratégie avec les collaborateurs / organisation de réunions d'équipe régulières
Participation aux réunions départementales
Achat café chez LOBODIS /eau PLANCOET
Partenariat avec TOUZAZIMUT
Mise en place de partenariats avec CIDFF / CAP EMPLOI
Diffusion d'une communication commune avec le CSE sur les agissements sexistes et le harcèlement sexuel
Anonymisation des CV pour nos adhérents : pas d'âge, de photo etc.
Équité en terme de recrutement : premier contact téléphonique, tests métier pour tout le monde
Partenariat avec CAP EMPLOI + l'ADAPT
Sensibilisation de l'équipe recrutement sur les discriminations à l'embauche : formalisation d'un Book Recrutement
Nous travaillons régulièrement avec des alternants et stagiaires
Embauche de salariés âgés de plus de 45 ans et cumul emploi retraite
Partenariat avec les écoles / participation aux simulations d'entretiens de recrutement
Partenariat avec Pôle Emploi, la Mission Locale, le CIBC
Participation active au Forum emploi : travailler après 45 ans
Nous proposons à nos salariés de plus de 55 ans les journées d'information sur la préparation à la retraite
Article relatif à la RGPD inséré dans les contrats de travail + sur le logiciel de recrutement
Maintien de la possibilité de télétravailler
Construction des parcours en lien avec les salariés en fonction de leurs souhaits (temps partiel choisi)
Organisation de temps de partage et évènements : CSE / groupe de travail / RDV de l'été, galette des rois etc.
Développement des compétences via la mise à disposition (différents secteurs d'activité, différentes entreprises, différents logiciels...) : accompagnement dans les parcours, lien de proximité avec nos salariés
L'objet du Groupement d'Employeurs est de pérenniser les contrats de travail des personnes mises à disposition dans le cadre de CDI à temps plein ou temps partiel choisi
Réalisation des entretiens annuels et entretiens professionnels des salariés mis à disposition et de la structure
Rédaction des newsletters internes, de notes internes
Lien de proximité avec les salariés : process mis en place sur le suivi régulier (suivi période d'essai, suivi téléphonique régulier, disponibilité pour rendez-vous en physique ou distanciel...)
Rendez-vous de signature des contrats de travail / Remise d'un Kit d'accueil ( tote bag, tasse...)/ livret d'accueil/ Mail de bienvenue envoyé le jour de démarrage / petit déjeuner d'intégration / suivi de la période d'essai
Impression en noir et blanc + recto/verso paramétré d'office sur les ordinateurs
Utilisation de gobelets Adeliance réutilisables, de gourdes et de tasses
Tri des déchets / travail sur la dématérialisation des documents
Utilisation du verso des documents comme brouillon
Utilisation du projecteur pour éviter l’impression de documents lors de réunion de travail
Optimisation des déplacements en voiture lors des RDV extérieurs
Covoiturage dès que possible
Télétravail maintenu : moins d'utilisation de la voiture
Mise en place d'une campagne d'appels des adhérents lors du premier confinement et de manière générale appels de suivi des adhérents pour échanger sur l'intégration des salariés mis à disposition
Partenaires et prestataires de proximité
Achat de produits dans le réseau Produit en Bretagne (eau, café...)
Adhésion au réseau RICH'ESS (participation aux réunions) / participation à octobre Rose
Participation aux jurys de l'IUT
Simulation d'entretiens de recrutement avec le Pôle Emploi