Editeur informatique pour la gestion de la Qualité Hygiène Sécurité Environnement QHSE accessible par internet en Software-as-a-Service SaaS
Si vous ne trouvez pas d'offre relative à vos compétences, faites vous connaître !
Pour rappel, la raison d’être de BlueKanGo est de contribuer positivement par le digital au management des organisations pour qu’elles délivrent des produits et services de qualité, durables et respectueux de l’environnement tout en participant à l’amélioration de la sécurité et de la qualité de vie au travail des salariés et des parties prenantes.
L'engagement de BlueKanGo en terme de RSE a été formalisé par son président en février 2020, et depuis la démarche RSE a été rédigée et complétée.
BlueKanGo a recruté 2 personnes en octobre et novembre 2023 pour aider à la mise en place de la politique RSE et à son déploiement.
La fresque du climat a été proposée à l'ensemble des collaborateurs. A ce jour, 44 salariés y ont participé.
Ce sont également 35 personnes qui ont suivi une formation sur les fondamentaux et enjeux de la RSE.
Le document "La démarche RSE de BlueKanGo" est diffusé en interne auprès des collaborateurs.
La fresque du climat a été proposée à l'ensemble des collaborateurs. A ce jour, 44 salariés y ont participé.
Ce sont également 35 personnes (collaborateurs et membres du Codir et CA) qui ont suivi une formation sur les fondamentaux et enjeux de la RSE.
Dans son document interne "Démarche RSE", BlueKanGo communique sur l'égalité hommes femmes, la diversité, sa politique de lutte contre les discriminations.
Le culture Book, partagé à chaque nouveau collaborateur, aborde la discrimination et le harcèlement et propose 2 interlocuteurs du service RH sur ces sujets.
Le Culture Book de BlueKanGo aborde le handicap et propose 2 interlocuteurs pour intégrer ou favoriser le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
BlueKanGo s'est engagé auprès de l'école 301 à dispenser une session de POEI (Préparation opérationnelle à l’emploi individuelle) de Commercial spécialisé QHSE-RSE à hauteur de 399 heures sur 57 jours. L'entreprise s'engage à intégrer 2 nouveaux collaborateurs à l'issue de cette session.
Présentation du nouveau collaborateur à l'ensemble de ses collègues lors d'une pause conviviale, déjeuner d'accueil avec le président et les managers concernés, parcours d'onboarding complet.
BlueKanGo a mis en place un système de management de la sécurité de l’information (SMSI) efficace et se prépare à la certification ISO 27001.
La Raison d’être de BlueKanGo est de contribuer positivement par le digital au management des organisations pour qu’elles délivrent des produits et services de qualité, durables et respectueux de l’environnement tout en participant à l’amélioration de la sécurité et de la qualité de vie au travail des salariés et des parties prenantes.
Notre raison d'être va être dans nos statuts : Contribution au management des organisations par le digital pour qu’elles délivrent des produits et services de qualité, durables et respectueux en participant à l’amélioration des conditions de vie au travail.
La mission de BlueKanGo est de rendre partout dans le monde les organisations plus durables et engagées RSE par la digitalisation.
BlueKanGo a proposé son aide à Produit en Bretagne pour effectuer des audits
Au 31/12/2020 : 31 femmes - 33 hommes
Fin mai 2021 : 34 femmes - 38 hommes
les 2, sont complémentaires
Depuis mai 2020, BlueKanGo lance régulièrement des enquêtes anonymes sur la Qualité de Vie au Travail et essaye de tenir compte des remarques des salariés pour améliorer celle-ci
Une charte du télétravail a été mise en place pour répondre aux attentes des salariés en octroyant des jours selon l'ancienneté
Après la fin de l'Indemnité Kilométrique Vélo, BlueKanGo a mis en place le Forfait Mobilité Durable
Lors de l'arrivée des nouveaux salariés et tout au long de leur carrière professionnelle au sein de BlueKanGo, nous leur indiquons qu'ils peuvent demander du matériel ergonomique ou autre qui leur permet de travailler dans de meilleures conditions et d'éviter ainsi les TMS
Après la période des entretiens annuels et professionnels (tous les 2 ans), une étude est faite du point "formations" afin d'analyser les besoins exprimés par les salariés et identifiés par les managers pour mettre en place des formations dans le cadre du respect du budget alloué
les équipes pas 15% de leurs temps a se former , entre eux et via des séminaires en ligne et tutoriels
Entretiens annuels pour tous les salariés courant juin, même pour ceux ayant moins d'un an d'ancienneté :
Ils permettent de faire un bilan sur la période passée, de fixer les objectifs pour la période à venir et d'analyser les actions éventuellement à mettre en place pour les atteindre. Ils amènent également un dialogue entre managers et membres des équipes afin de voir si ces derniers adhèrent toujours aux valeurs de l'entreprise et afin d'évoquer les points positifs et négatifs.
Entretiens professionnels obligatoires tous les deux ans
Culture book + trombinoscope
Tutorat des nouveaux collaborateurs
Parcours
Mise en place du Forfait Mobilités Durables (suite à la suppression de l'Indemnité Kilométrique Vélo) afin de réduire l'utilisation des voitures pour les déplacements domicile-travail et favoriser l'utilisation des transports doux mais également du covoiturage.
Dès la mise en place du recyclage sur la zone de bureaux par Rennes Metropole, nous avons ajouté différentes poubelles permettant le tri des matières recyclables des déchets.
Nous incitons nos salariés à n'imprimer qu'en cas de stricte nécessité.
BlueKanGo a également mis en place des containers pour récupérer les masques chirurgicaux afin de procéder à leur recyclage : il sont transformés en nouvelles matières premières de polypropylène pour la production d'objets par des plasturgistes
réduction des déplacements progressivement remplacés par des visioconférences. qui diminue de 20% d'une année sur l'autre en moyenne et bien sûr plus en 2020 avec le COVID (-60%)
construction du siège social en Haute qualité environnementale
L'entreprise limite les déplacements de ses collaborateurs au maximum en effectuant la présentation du logiciel BlueKanGo à distance en utilisant les moyens de visioconférence et en dispensant de la même façon les formations de ses clients majoritairement à distance
Optimisation du code source pour réduire le nombre de processeurs nécessaire
Assistance hotline
Service Customer Success Management
création du ouveau siège de BlueKanGo à VIA SILVA à Rennes
Participation aux événements sportifs d'Ille et Vilaine
les 8 directeurs du CODIR BlueKanGo sont nés en Bretagne !