Fabricant de confitures, confitures biologiques et crème de caramel, accompagnements culinaires.
Si vous ne trouvez pas d'offre relative à vos compétences, faites vous connaître !
En janvier 2023, la direction a pris différents engagement suite à la labellisation Bretagne 26000 :
--> mise en place d'un CODIR avec des réunions mensuelles
--> rédaction d'un code de conduite diffusé à l'ensemble du personnel et affiché dans les locaux
--> réduction de la consommation de carburant
--> réduction de nos émissions de GES
Une réunion annuelle est organisée avec les salariés des services production, logistique et boutique afin de leur exposer le bilan de l'année écoulée.
Les points abordés lors de cette réunion traitent de la production, la qualité, la RSE et les projets futurs.
Durant l'année 2023, la responsable qualité a participé au groupe de travail qualité de Produit en Bretagne.
Un référent harcèlement et discrimination a été nommé et a suivi une formation
A ce jour, 2 alternants sont présents dans l'entreprise :
- un alternant au service maintenance depuis septembre 2022
- un alternant au service commercial depuis septembre 2021
La boutique accueille régulièrement des stagiaires.
En 2023, des travaux ont été réalisés pour séparer les vestiaires hommes / femmes.
Un référent sécurité a été nommé et a suivi une formation d'une durée de 35 heures.
En 2023, l'ensemble des salariés à participer à une fresque de la biodiversité.
Cela a été un bon moyen pour sensibiliser les équipes.
En 2023, l'entreprise lance une nouvelle référence : confiture de rhubarbe de Bretagne.
En 2023, des affiches en français / breton ont été installées sur les portes des locaux du personnel : vestiaires, toilettes, salle de pause, salle de réunion.
En septembre 2022, l'entreprise a intégré une alternante en qualité pour une durée de un an ainsi qu'un alternant en maintenance pour une durée de 2 ans.
L'entreprise a obtenu le Label Bretagne 26000 en janvier 2023.
En 2022, l'entreprise s'est engagée dans le processus de labellisation Bretagne 26000.
La Responsable Qualité a été nommée Pilote RSE, en charge de l'animation de la démarche en interne.
Les parties prenantes ont été listées et hiérarchisées.
L'équipe de vente rencontre les clients directs une fois tous les 2 mois environ afin de faire le point.
Des rencontres avec les centrales d'achats ont lieu une à 2 fois par an en présentiel ou en distanciel.
Le comité social et économique se réunit 2 fois par an. Avant chaque réunion, les délégués se tiennent à disposition des salariés afin de noter leurs éventuelles questions et de les soumettre à la Direction pendant les réunions.
La Responsable Qualité participe dans la mesure du possible à la campagne d'audits de contrôle de Produit en Bretagne.
Des réunions de production, animées par le responsable Production, Guillaume Piton, ont lieu une fois par an avec les salariés des équipes production, logistique, boutique. Au cours de ces réunions les faits marquants de l'année écoulée et les futurs projets de l'entreprise sont présentés.
Des réunions commerciales animées par la responsable commerciale, Anne-Gaëlle Cadiou ont lieu 2 fois par an avec l'équipe commerciale. Au cours de ces réunions les résultats des ventes et les nouvelles opérations à venir sont présentés.
L'entreprise compte à ce jour 26 salariés : 13 femmes et 13 hommes.
A ce jour, 4 alternants sont présents dans l'entreprise :
- une alternante depuis septembre 2021 en communication
- un alternant depuis septembre 2021 au service commercial
- une alternante depuis septembre 2022 au service qualité
- un alternant depuis septembre 2022 au service maintenance
En 2022, l'entreprise a mis en place un processus de récupération de chaleur au niveau du groupe d'eau glacée. Il existe un groupe d'eau glacée qui permet de refroidir les pots de confitures et les préparations de crème. Le processus mis en place permet de récupérer la chaleur produite par ce groupe d'eau glacée afin de l'utiliser pour préchauffer l'eau entrant dans le ballon d'eau chaude. Ceci va nous permettre de faire des économies de gaz et d'électricité.
Les plafonds des bureaux ont été entièrement isolés en novembre 2022.
Une pompe basse pression a été installée en 2022 afin d'augmenter la pression pour faciliter le nettoyage des installations et des surfaces. La dimension du tuyau est passée à une taille plus petite pour avoir moins de débit mais plus de pression. Ceci va nous permettre de faire des économies d'eau.