Entreprise d'électricité ventilation climatisation, solaire, IRVE, tertiaire industrie installée à Rostrenen en centre Bretagne.
Si vous ne trouvez pas d'offre relative à vos compétences, faites vous connaître !
Sous l'impulsion de Produit en Bretagne, nous avons décidé de lister nos actions rentrant dans le domaine de la RSE afin de définir nos axes de progrès
Une fois la démarche de sourcing terminée, nous allons communiquer sur les actions RSE envers les salariés de l'entreprise
Pleinement conscient de l'intérêt de travailler les uns avec les autres, nous privilégions nos achats avec les entreprises du réseau.
Nous avons un groupe sur le réseau social "whatsapp" afin de faire parvenir les informations à tous les salariés.
En effet les informations importantes tels que par exemple une réunion, un mot est affiché dans l'enceinte de l'entreprise.
Mais il peut arriver qu'un salarié ne le voit pas ou ne passe pas par l'entreprise.
Grâce à ce moyen de communication aucun salarié n'est mis à l'écart tout le monde est au courant de tout ce dont il a besoin afin de s'épanouir dans son travail.
De plus cette année nous avons créé des adresses mails à tous nos collaborateurs terrains.
Malheureusement nous n'avons aucune personne faisant partie de nos parties prenantes porteur d'un quelconque handicap. Afin de permettre à ses personnes en situations d'handicap de travailler nous avons établi un contrat d'entretien des espaces verts avec l'ESAT de Glomel cet établissement fait appel à des travailleurs handicapés
Notre activité ne permet pas la parité car il n'y a pas beaucoup de candidates féminines au niveau terrain : nous avons une femme électricienne sur les 11 membres qui composent l'équipe, 3 femmes en administratif, une femme dans notre bureau d'études et une femme qui s'occupe de l'entretien des bureaux
- 2 Contrats d'apprentissage en électricité
- Stagiaires
Nous avons mis en place un système de blocage d'accès à distance au réseau informatique les soirs, jours fériés et week-end
- Communication : nous sommes à l'écoute des problèmes des collaborateurs lorsqu'ils ont besoin de parler, lorsque l'on sent qu'ils ne vont pas bien, conseils
- Mise en place d'écran adapté au travail des collaborateurs (double écran, écran large pour le bureau d'études, réhausse écran)
- Achat de souris ergonomique sans fil
- Achat de chaises de bureau (Assise plus de 8h)
- Souplesse des horaires si un collaborateur a besoin pour des RDV
- Extension des locaux en construction modulaire
- Mise à disposition d'une salle de pause aménagée avec micro-ondes, vaisselles, machine à café, thé et petits gâteaux
- Mise à disposition de nouveau bureaux (1personne/bureau)
- Mise à disposition d'une voiture pour les déplacements quotidiens (Aller à la poste/aller aux formations, aller aux réunions)
- Eté : mise à disposition de bouteilles d'eau, achats de ventilateur et de climatiseurs
- Cette année nous avons mis en place un système de fontaine a eau IOZ avec des gourdes
- Casque sans fil au standard afin de faciliter les appels gain de mobilité on peut effectuer d'autres taches tout en étant au téléphone
- Réunion sur les risques et maladies au travail avec chiffres à l'appui et photos, énumérations des accidents du travail survenus en entreprise (causes et adaptation des EPI)
- Formation SST
- Formation travail en hauteur
- Affichages
- Equipement approprié en fonction du poste (du casque de chantier à la souris ergonomique)
- Véhicules en bon état et sécuritaire (Tableau de suivi vidanges, CT, CAP)
- Révisions du matériel
- Achat de charriots pour acheminer le matériel du véhicule sur le chantier
- Renouvellement tous les 5 ans du matériel électro portatif
- Elaboration d'un plan de formation annuel avec formation de base (Initiation et renouvellement : CACES/Habilitation électrique) et formations spécifiques (Photovoltaïques/IRVE/Fluides frigorigènes/Entretien chaudière domestique au fioul) pour évolution de carrière et nouvelles perspectives professionnelles. Formation pompe à chaleur pour un des collaborateurs
- Montée en compétences des collaborateurs en leur faisant suivre des formations
- Mickaël a suivi une formation de fluides frigorigènes pour la pose et l'entretien des climatisations
- Richard : formation PAC
- Plusieurs salariés ont reçu une formation photovoltaïque
- Accueil physique : remise d'un livret d'accueil : Historique société, organigramme société, mesures de sécurité, numéros téléphones collaborateurs puis visite des locaux et présentation des collaborateurs avec café de bienvenue
- Commandes des tenues de travail
- Mises au point régulières dans les premières semaines
-Dalles LED dans les bureaux
-Sensibilisation du personnel aux économies d'électricité ( éteindre la lumière lorsque l'on est pas dans son bureau par exemple)
-Mise a disposition d'une fontaine à eau et de gourdes
Sensibilisation du personnel aux économies d'eau : affichage dans les différents locaux utilisant avec points d'eau
-Nous évitons le plus possible d'imprimer
-Nous imprimons un maximum en noir et blanc
-Nous réutilisons les brouillons (Ex: les prises de notes)
-Nous essayons d'envoyer le plus de documents possible par mail
-Utilisation de tasses au lieu de gobelets et de gourdes à la place de bouteilles plastique
-Réutilisation des pochettes, intercalaires, des classeurs suite à l'archivage
-Nous évitons le plus possible d'imprimer
-Nous imprimons un maximum en noir et blanc
-Nous réutilisons les brouillons (Ex: les prises de notes)
-Nous essayons d'envoyer le plus de documents possible par mail
-Utilisation de tasses au lieu de gobelets
-Réutilisation des pochettes, intercalaires, des classeurs suite à l'archivage
-Plus de bouteilles en plastique (Gourdes)
Limitation des déplacements en développent le co-voiturage
Projet de rénovation toujours d'actualité mais décalé.
En attendant les nouveaux locaux, nous avons mis en place un système de construction modulaire (bungalow).
- Les collaborateurs sont envoyés sur les chantiers en fonction de leur lieu de résidence lorsque cela est possible
-Demande de "co-camionnage"
-Grâce à la salle de pause beaucoup moins de déplacements le midi
Nous essayons de regrouper nos achats au maximum
-Respect des relations avec les fournisseurs : de nos engagements auprès d'eux
-Respect des délais des règlements
- Nous sommes sensibles au choix du matériel
- Prise en compte des doléances et des besoins des clients
- SAV 24H/24 et 7J/7
- Explications lors de la mise en route du matériel
- Adaptation du matériel en fonction de l'usage fait par le client
- Courrier de recommandation si problème sur un produit
Nous faisons travailler en priorité nos clients professionnels : achat des véhicules CITROEN PLOUGUERNEVEL et CARHAIX, RENAULT CARHAIX/carburant pris à l'INTERMARCHE DE ROSTRENEN, café pris chez CAFES COIC, fournitures de bureau prise à CALIPAGE CARHAIX, flocage des véhicules aux ROUDEN GRAPHIQUE(PEB), assurances AXA ROSTRENEN et MMA PLOUMAGOAR, cadeaux salariés/clients, gâteau salle de pause LA TRINITAINE (PEB), service informatique OMR VFLIT(PEB), téléphonie fixe SIREN VFLIT(PEB), site internet TOUZAZIMUT(PEB)
- Pose et entretien des panneaux photovoltaïques (RGE Qualifelec)
- Pose des bornes pour véhicules électriques (Qualifelec)
- Raccordement de la fibre optique
- Fluide frigorigènes
- Ventilation de double flux
- PAC
- Certification SOCOTEC en fluides frigorigènes
- Obtention de QUALIFELEC RGE en pose de panneaux solaires
- Obtention de QUALIFEFEC IRVE (Pose et raccordement bornes électriques)
- Obtention de QUALIPAC (pose de pompe à chaleur)
Sous l'impulsion de Produit en Bretagne, nous avons décidé de lister nos actions rentrant dans le domaine de la RSE afin de définir nos axes de progrès
Une fois la démarche de sourcing terminée, nous allons communiquer sur les actions RSE envers les salariés de l'entreprise
Pleinement conscient de l'intérêt de travailler les uns avec les autres, nous privilégions nos achats avec les entreprise du réseau.
Nous souhaitons participer au maximum aux réunions organisées par PEB.
L'union fait la force
Nous avons mis en place un système de groupe sur le réseau social "whatsapp" afin de faire parvenir les informations à tous les salariés.
En effet les informations importantes tels que par exemple une réunion, un mot est affiché dans l'enceinte de l'entreprise.
Mais il peut arriver qu'un salarié ne le voit pas ou ne passe pas par l'entreprise.
Grâce à ce moyen de communication aucun salarié n'est mis à l'écart tout le monde est au courant de tout ce dont il a besoin afin de s'épanouir dans son travail.
Malheureusement nous n'avons aucune personne faisant partie de nos parties prenantes porteur d'un quelconque handicap. Afin de permettre à ses personnes en situations d'handicap de travailler nous avons établi un contrat d'entretien des espaces verts avec l'ESAT de Glomel cet établissement fait appel à des travailleurs handicapés
Notre activité ne permet pas la parité car il n'y a pas beaucoup de candidates féminines au niveau terrain : nous avons une femme électricienne sur les 10 membres qui composent l'équipe, 3 femmes en administratif et une femme qui s'occupe de l'entretien des bureaux
- Contrat d'apprentissage en électricité
- Stagiaires CAP/BEP
- Contrat unique d'insertion
Nous avons récemment mis en place un système de blocage d'accès à distance au réseau informatique les soirs, jours fériés et week-end
- Communication : nous sommes à l'écoute des problèmes des collaborateurs lorsqu'ils ont besoin de parler, lorsque l'on sent qu'ils ne vont pas bien, conseils
- Mise en place d'écran adapté au travail des collaborateurs (double écran, écran large pour le bureau d'études, réhausse écran)
- Achat de souris ergonomique sans fil
- Achat de chaises de bureau (Assise plus de 8h)
- Souplesse des horaires si un collaborateur a besoin pour des RDV
- Extension des locaux en construction modulaire
- Mise à disposition d'une salle de pause aménagée avec micro-ondes, vaisselles, machine à café, thé et petits gâteaux
- Mise à disposition de nouveau bureaux (1personne/bureau)
- Mise à disposition d'une voiture pour les déplacements quotidiens (Aller à la poste/aller aux formations, aller aux réunions)
- Eté : mise à disposition de bouteilles d'eau, achats de ventilateur et de climatiseurs
- Réunion sur les risques et maladies au travail avec chiffres à l'appui et photos, énumérations des accidents du travail survenus en entreprise (causes et adaptation des EPI)
- Formation SST
- Affichages
- Equipement approprié en fonction du poste (du casque de chantier à la souris ergonomique)
- Véhicules en bon état et sécuritaire (Tableau de suivi vidanges, CT, CAP)
- Révisions du matériel
- Achat de charriots pour acheminer le matériel du véhicule sur le chantier
- Renouvellement tous les 5 ans du matériel portatif
- Elaboration d'un plan de formation annuel avec formation de base (Initiation et renouvellement : CACES/Habilitation électrique) et formations spécifiques (Photovoltaïques/IRVE/Fluides frigorigènes/Entretien chaudière domestique au fioul) pour évolution de carrière et nouvelles perspectives professionnelles. Formation pompe à chaleur pour un des collaborateurs
- Montée en compétences des collaborateurs en leur faisant suivre des formations
- George a suivi une formation pour l'entretien des chaudières domestiques au fioul
- Mickaël a suivi une formation de fluides frigorigènes pour la pose et l'entretien des climatisations
- Richard : formation PAC
- Philippe : formation photovoltaïque
- Accueil physique : remise d'un livret d'accueil : Historique société, organigramme société, mesures de sécurité, numéros téléphones collaborateurs puis visite des locaux et présentation des collaborateurs avec café de bienvenue
- Nomination d'un tuteur ou d'un référent
- Commandes des tenues de travail
- Mises au point régulières dans les premières semaines
-Mise en place de dalles LED dans les bureaux
-Remplacement des fenêtres de l'ensemble des bureaux
-Sensibilisation du personnel aux économies d'électricité ( éteindre la lumière lorsque l'on est pas dans son bureau par exemple)
Sensibilisation du personnel aux économies d'eau : affichage dans les différents locaux utilisant avec points d'eau (suggestion de mise ne place de robinet automatique)
-Nous évitons le plus possible d'imprimer
-Nous imprimons un maximum en noir et blanc
-Nous réutilisons les brouillons (Ex: les prises de notes)
-Nous essayons d'envoyer le plus de documents possible par mail
-Utilisation de tasses au lieu de gobelets
-Réutilisation des pochettes, intercalaires, des classeurs suite à l'archivage
Contrat avec RECYCLUM : 1 bac de recyclage pour matériel avec composants électroniques, 1 bac de recyclage pour les néons
- Bacs de tri dans l'atelier : 1 bac pour le carton, 1 bac pour les plastiques, 1 bac tout venant et 1 zone de stockage pour les piles, les batteries et cartouches/toner d'encre ensuite le tout est apporter à la déchetterie locale
- Dans les bureaux : sac jaune pour le papier
- Bac pour la collecte des vieux catalogues fournisseurs et prospectus pour l'association Christian STENOU (revente pour l'association)
- Projet de travailler avec un ESAT pour le recyclage des archives
Limitation des déplacements en développent le co-voiturage
Projet de déplacement ou rénovation toujours d'actualité mais décalé.
En attendant les nouveaux locaux, nous avons mis en place un système de construction modulaire (bungalow) .
- Les collaborateurs sont envoyés sur les chantiers en fonction de leur lieu de résidence lorsque cela est possible
-Demande de "co-camionnage"
-Grâce à la salle de pause beaucoup moins de déplacements le midi
Nous essayons de regrouper nos achats au maximum
-Respect des relations avec les fournisseurs : de nos engagements auprès d'eux
-Respect des délais des règlements
- Nous sommes sensibles au choix du matériel
- Prise en compte des doléances et des besoins des clients
- SAV 24H/24 et 7J/7
- Explications lors de la mise en route du matériel
- Adaptation du matériel en fonction de l'usage fait par le client
- Courrier de recommandation si problème sur un produit
Nous faisons travailler en priorité nos clients professionnels : achat des véhicules CITROEN PLOUGUERNEVEL et CARHAIX, RENAULT CARHAIX/carburant pris à l'INTERMARCHE DE ROSTRENEN, café pris chez CAFES COIC, fournitures de bureau prise à CALIPAGE CARHAIX, flocage des véhicules aux ENSEIGNES DU MINIOU ROSTRENEN, assurances AXA ROSTRENEN et MMA PLOUMAGOAR, cadeaux salariés/clients LA TRINITAINE, service informatique OMR VFLIT, téléphonie fixe SIREN VFLIT, site internet TOUZAZIMUT
Ajout de nouvelles compétences :
- Pose et entretien des panneaux photovoltaïques (RGE Qualifelec)
- Pose des bornes pour véhicules électriques (Qualifelec)
- Raccordement de la fibre optique
- Fluide frigorigènes
- Ventilation de double flux
- PAC
- Certification SOCOTEC en fluides frigorigènes
- Obtention de QUALIFELEC RGE en pose de panneaux solaires
- Obtention de QUALIFEFEC IRVE (Pose et raccordement bornes électriques)
- Obtention de QUALIPAC (pose de pompe à chaleur)
Sous l'impulsion de Produit en Bretagne, nous avons décidé de lister nos actions rentrant dans le domaine de la RSE afin de définir nos axes de progrès
Une fois la démarche de sourcing terminée, nous allons communiquer sur les actions RSE envers les salariés de l'entreprise
Pleinement conscient de l'intérêt de travailler les uns avec les autres, nous privilégions nos achats avec les entreprise du réseau.
Nos souhaitons participer au maximum aux réunions organisées par PEB.
L'union fait la force
Nous avons un contrat d'entretien des espaces verts avec l'ESAT de GLOMEL.
Notre activité ne permet pas la parité car il n'y a pas beaucoup de candidates féminines au niveau terrain : nous avons une femme électricienne sur les 10 membres qui compose l'équipe et il y a 2 femmes en administratif.
- Contrat d'apprentissage en électricité
- Stagiaires Bac Pro MELEC ou CAP/BEP
- Stagiaire BTS Management
- Communication : nous sommes à l'écoute des problèmes des collaborateurs lorsqu'ils ont besoin de parler, lorsque l'on sent qu'ils ne vont pas bien, conseils
- Mise en place d'écran adapté au travail des collaborateurs (double écran, écran large pour le bureau d'études, réhausse écran)
- Achat de souris ergonomique sans fil
- Souplesse des horaires si un collaborateur a besoin pour des RDV
- Réunion sur les risques et maladies au travail avec chiffres à l'appui et photos, énumérations des accidents du travail survenus en entreprise (causes et adaptation des EPI)
- Formation SST
- Affichages
- Elaboration d'un plan de formation annuel avec formation de base (Initiation et renouvellement : CACES/Habilitation électrique) et formations spécifiques (Photovoltaïques/IRVE/Fluides frigorigènes/Entretien chaudière domestique au fioul) pour évolution de carrière et nouvelles perspectives professionnelles.
Au vu des problèmes de recrutement, nous avons embauché des personnes sur leur motivation et ensuite on les a formées en interne en les mettant en binôme avec une personne qui est dans l'entreprise depuis plusieurs années et avec des formations externes.
- Montée en compétences des collaborateurs en leur faisant suivre des formations : George a suivi une formation pour l'entretien des chaudières domestiques au fioul/ Mickaël a suivi une formation de fluides frigorigènes pour la pose et l'entretien des climatisations
- Nous sommes à l'écoute des collaborateurs soit à leur demande ou si on remarque un changement de comportement, une baisse de la motivation, une baisse de moral
- Réunions des collaborateurs pour les informer des événements de l'entreprise
- Mise en place du projet ENSEMBLE : réunion de groupe autour d'un projet ou d'un sujet pour prendre en compte les idées de chacun et aboutir à une solution commune afin que chacun se sente acteur de l'entreprise (organisation de l'atelier, travail autour du nouveau bâtiment ...)
- Bilans de chantiers : à chaque fin de chantier, réunion avec 1 ou 2 personnes présentes sur la durée du chantier avec le commercial, le responsable chantiers et le technicien afin d'établir un bilan pour augmenter les performances de l'entreprise et mieux répondre aux attentes des clients
- Accueil physique : remise d'un livret d'accueil : Historique société, organigramme société, mesures de sécurité, mesures Covid (Livret + gel + masques et explications), numéros téléphones collaborateurs puis visite des locaux et présentation des collaborateurs + mises au point régulières dans les premières semaines
-Mise en place de dalles LED dans les bureaux
-Remplacement des fenêtres de l'ensemble des bureaux
-Remplacement de la chaudière fioul classique par une chaudière fioul électrique
- Contrat avec RECYCLUM : 1 bac de recyclage pour matériel avec composants électroniques, 1 bac de recyclage pour les néons
- Bacs de tri dans l'atelier : 1 bac pour le carton, 1 bac pour les plastiques, 1 bac tout venant et 1 zone de stockage pour les piles, les batteries et cartouches/toner d'encre ensuite le tout est apporter à la déchetterie locale
- Dans les bureaux : sac jaune pour le papier
- Bac pour la collecte des vieux catalogues fournisseurs et prospectus pour l'association Christian STENOU (revente pour l'association)
D'ici 1 à 2 ans, création d'un nouveau bâtiment
- Les collaborateurs sont envoyés sur les chantiers en fonction de leur lieu de résidence lorsque cela est possible
-Demande de "co-camionnage"
- Nous nous efforçons de regrouper nos achats
-Respect des relations avec les fournisseurs : de nos engagements auprès d'eux
-Respect des délais des règlements
- Nous sommes sensibles au choix du matériel
- Prise en compte des doléances des clients
- SAV 24H/24 et 7J/7
- Explications lors de la mise en route du matériel
- Adaptation du matériel en fonction de l'usage fait par le client
- Courrier de recommandation si problème sur un produit
Nous faisons travailler en priorités nos clients professionnels : achat des véhicules CITROEN PLOUGUERNEVEL et CARHAIX, RENAULT CARHAIX/carburant pris à l'INTERMARCHE DE ROSTRENEN, café pris chez CAFES COIC, fournitures de bureau prise à CALIPAGE CARHAIX, flocage des véhicules aux ENSEIGNES DU MINIOU ROSTRENEN, assurances AXA ROSTRENEN et GROUPAMA PLOUMAGOAR
- Création de l'association AICB en 2015 avec 2 autres chefs d'entreprise Mr MADIC (Intermarché/Darty/Sport 2000 Rostrenen et Intermarché Gourin) et Mr LEJART (LUCIA Environnement Paysagiste à GOUAREC) pour lutter contre la désertification du territoire suite au départ de la base Intermarché à ROSTRENEN : création de 250 emplois grâce à la venue des plusieurs entreprises (BREIZH PR/Plate forme de pièces détachées Peugeot-Citroën-APROBOIS/Fabrique de granules pour poêles), réhabilitation de la base Intermarché avec la venue du groupe EUREDEN-DISTRIVERT
- Sponsoring : Club BMX DU BLAVET, Club cycliste Entente cycliste rostrenoise
- Encart publicitaire pour aider la publication de la revue du Collège de CAMPOSTAL à ROSTRENEN
Ajout de nouvelles compétences :
- Pose et entretien des panneaux photovoltaïques (RGE Qualifelec)
- Pose des bornes pour véhicules é