PLANETE INTERIM depuis 13 ans, intervient dans la mise en relation de candidats en recherche d'emploi et d'entreprises régionales.
La gestion des contrats courts pour vos besoins ponctuels de main d’œuvre est lourde, contraignante et chronophage administrativement pour vos entreprises.
La période que nous traversons reste compliquée en matière de projection, de visibilité et nécessite une concentration constante sur nos activités productives.
Nous avons une solution clé en main qui vous permettra d’ignorer ces contraintes.
Nous gérons l’ensemble de vos contrats courts (DUE, VM, contrat, paie, solde de tous comptes etc..)
Contactez-nous !
Si vous ne trouvez pas d'offre relative à vos compétences, faites vous connaître !
PLANETE INTERIM souhaite devenir un acteur majeur de l’emploi en BRETAGNE, pas le biais de son activité principale de recrutement. ( Intérim/ CDD/CDI/ Saisonnier)et développer la collaboration et les échanges entre les membres du réseau.
PLANETE INTERIM, dans le cadre de sa démarche sociétale et environnementale, est habilitée depuis le 01/05/16 à détacher du personnel et à promouvoir l’emploi de personnes rencontrant des difficultés particulières d’insertion dans le périmètre de Brest Métropole, la Ville de Brest, BMH et BMA.
Planete intérim continue a développer son soutien sportif et culturel (partenaires de quatre clubs de foot, du club de rugby de Brest…).
Information auprès des permanents de fonctionner avec les entreprises du réseau PEB
Communication visuelle auprès de nos candidats de notre appartenance au réseau PEB
Participation à toutes les réunions de la délégation Nord-Finistère.
Sollicitation Grain de Sail cadeaux clients de fin d'année
Sollicitation Membres de PEB si besoin d'achats divers.
Nous réalisation des interventions dédiées à l’emploi ( 2 interventions aux CAPUCINS) / participation aux différents JOBDATING en partenariat avec Le POLE EMPLOI et les centres de formation.
La communication de l'appartenance au réseau Produit en Bretagne est omniprésente. (Sur nos documents commerciaux et en agences).
Notre Agence de BREST a obtenu en 2016 une clause d’insertion.
Cette agence travaille main dans la main avec les partenaires du bassin d’emploi ( Défis Emplois/ missions Locales).
Mise au travail de jeunes profils via Défi Emploi (Jeunes sans diplômes de moins de 26 ans)
Nomination d'une personne responsable RGPD
Demande d'accord d'utilisation des données à tous les candidats.
Suppression de dossier à la demande.
Mise à disposition d’une salle équipée de micro onde, cafetière…
Agence N°1 et N°2 salle de pause / Agence N°3 Terrasse.
Les 3 agences sont lumineuses.
Mise à disposition défibrillateur via notre voisin Onet à Brest
Communication auprès des intérimaires sur cette mise à disposition
- Nos salariés permanents : les 5 salariés permanents ont suivi une formation e-learling adaptée à leur compétence ou en devenir. Les formations sont financées par l’entreprise (aucun frais à la charge des salariés).
- Nos salariés intérimaires :
-Les salariés intérimaires sont rémunérés sur le temps de formation.
Mise en place nouveaux ateliers Mission locale avec public jeunes
(Apprendre à faire un CV, découvrir l'intérim...)
Notre activité de recruteur en CDI participe à la baisse de cette précarité.
Mise en place de formation adaptée, garante de la compétence et de l’évolution de nos collaborateurs intérimaires. Formations qui participent à la diminution de cette précarité
Entretiens annuels de tous les permanents
En octobre 2020, ouverture d’une nouvelle agence sur QUIMPER.
Embauche de 2 salariés permanents.
Parcours d’intégration (2 mois) au sein des agences et mise en place de formations.
Baisse chauffages dans toutes les agences (1°)
Peu de déchets
Mais en 2018 , mise en place de la dématérialisation= réduction de la consommation de papiers et d'enveloppe.
Respect du tri de poubelles ( jaune et classique)
Notre prestataire de nettoyage est une entreprise locale et une société engagée ( utilisation de produits 100% biodégradables et 100% recyclables)
Changement des radiateurs + mise en place d'un programmateur
changement des luminaires ( remplacement des néons par des dalles lumineuses)
Utilisation train pour les formations des permanents.
Sollicitation de fournisseurs Membres du Réseau Produit en Bretagne (Achats cadeaux clients, fournitures bureau...)
Paiement des factures à échéance
Achats chocolats clients (Grain de Sail)
Sollicitation devis mobilier bureau (Paillard)
Engagement de développer et favoriser l'emploi auprès de structures Bretonnes
Aide personnes en difficulté (Insertion, aide au jeunes, travail pour les séniors...)
Sponsor repas concert association sportive locale
Nos taxes d’apprentissage sont redistribuées chaque année à des écoles bretonnes (12000 € en 2020).