Petit groupe familial breton engagé pour une alimentation gourmande et responsable, spécialiste des moments de convivialité et des algues.
Faire partie du réseau Produit en Bretagne c'est faire partie d'un vaste circuit-court engagé pour pour faire tourner l'économie de la Bretagne. Toute l'économie de la région peut s'y engager et se mettre en mouvement pour soutenir la dynamique.
Notre objectif: l'emploi. Pas de région prospère sans emploi, pas d'avenir, de perspective sans emploi. Notre engagement est responsable c'est pour cela que nous nous engageons sur de nombreux sujets.
Vivre Produit en Bretagne de l'intérieur est aussi une expérience passionnante et enrichissante pour tous les collaborateurs.
Si vous ne trouvez pas d'offre relative à vos compétences, faites vous connaître !
Création et mise en place par la direction d'un baromètre social annuel où le critère de fierté au travail arrive tête. L'ensemble des critères débouche sur un plan d'actions suivi tout au long de l'année.
Evolution de la journée annuelle entreprise vers un format permettant la participation à des ateliers conçus et animés en interne autour des piliers de notre démarche RSE Be good 2030 ; retours très positifs de toutes et tous avec décision de reconduire l'évènement chaque année sous le nom "Be good deiz"
Partage individualisé aux éleveurs de porcs en vif de leurs résultats d'analyse de cycle de vie en vue de la réalisation d'un bilan carbone groupe. Ces retours à l'échelle de chaque exploitation ont permis de mettre en avant des pistes d'amélioration personnalisées en cours de validation.
5 actions réalisées dans l'année en lien avec l'Association régionale Bretagne Vivante spécialisée dans la protection de la biodiversité dont :
- mise en place d'un plan de préservation du vallon de Kerudalem à proximité du site de production,
- installation de 17 nichoirs homologués à hirondelles sur le site de production.
IFS : maintien de notre certification au niveau supérieur alors que les critères progressent en niveau d'exigence.
USDA : renouvellement de notre agrément vétérinaire, très exigeant, qui maintient notre éligibilité à l'exportation de nos produits aux USA.
En 2021, à l'occasion de la rédaction de notre rapport RSE 2021, nous avons effectué un bilan à 3 ans de notre démarche responsable à impact positif Be Good 2030.
Page 22- 23 du Rapport RSE 2021.
Ce premier bilan intermédiaire, compte-tenu de ce que nous prévoyons d'en réaliser 3 d'ici 2030, nous a permis de prioriser un certain nombre d'actions pour l'année 2022.
De nouveaux enjeux sont apparus depuis 2019, crise COVID 19, rapport du GIEC de août 2021... et nous ont permis de prendre de la hauteur sur deux nouvelles priorités: le climat et la santé au travail.
A la suite de notre labélisation "Bretagne 26000", nous avons déployé un plan d'actions dont le suivi sera assuré au printemps 2023 à l'occasion de l'audit intermédiaire "Bretagne 26000".
En 2021, l’index parité Homme/Femme était de 96/100 au sein de la totalité du Groupe Jean Hénaff SA.
Dans la continuité du plan d'actions "Equilibre" visant à un meilleur bien-être au travail des salariés, nous avons lancé un vaste programme de formation destiné à tous les managers du Groupe: le parcours de formation des managers.
Ce programme comprend l'ensemble des compétences managériales techniques et comportementales.
C'est un cycle de trois ans séquencé en plusieurs séances par trimestre.
Un premier bilan sera réalisé en janvier 2023.
Le plan d'urgence sécheresse qui s'est traduit par un arrêté préfectoral en juillet 2022, nous a contraint à accélérer nos mesures d'économies d'eau et de mettre en place un plan d'optimisation visant à la réduction de 25% de notre consommation pendant la période de crise.
Ce plan a été visé par l'administration.